11 Artistes Contre le Mur

<p>L&rsquo;art est public. Il ne peut donc être confiné à des lieux d&rsquo;exposition traditionnels. C&rsquo;est en tout cas l&rsquo;avis du plasticien Lieven Segers, un des cinq commissaires de Born in Antwerp. Onze façades d&rsquo;Anvers ont été peintes à son initiative par un groupe éclectique d&rsquo;artistes anversois.&nbsp;</p>

Une variation d’œuvres d’art 

Vous serez surpris par la variété des œuvres d’art signées Luc Tuymans, Guy Rombouts, Fred Bervoets, Dennis Tyfus, Denie Put, Nadia Naveau, Nick Andrews, Michèle Matyn, Guillaume Bijl, Nel Aerts et Lieven Segers. Ces artistes sortent de leur zone de confort et traitent une façade comme une toile blanche. 
Les façades sont situées dans le centre-ville, Leopoldstraat, de Wapper, Université d’Anvers, Académie des Beaux-Arts. Vous découvrirez en les cherchant que toutes les œuvres ne sont pas des tableaux et ne sont pas toutes littéralement sur un mur. 

Découvrez toutes les œuvres de Artistes contre le mur 

Vous trouverez ici tous les sites où trouver les œuvres. L’appli Antwerp Museum vous guide de mur en mur et vous fournit des informations sur l’œuvre et l’artiste. Cette application est à télécharger gratuitement dans votre app store. Cette exposition en plein air est à voir à Anvers pendant un an. 

Denie Put – Zijne Bevreesde Hoogheid
Blindestraat 7-9 
   

Dennis Tyfus – Hier Rust Dennis Tyfus
Ercola, Wolstraat 31

Fred Bervoets – Adi Adieu
Tussenverdiep Voetgangerstunnel, Sint-Jansvliet

Guillaume Bijl – Een Nieuwe Kandidaat, Een Nieuwe Hoop
‘t Lastig Portret, Blindestraat 1

Guy Rombouts – Mehr Licht
Luifel Theaterplein

Lieven Segers – C’est Toujours La Même Chose
Universiteit Antwerpen, Kipdorp 62

Luc Tuymans – Silence
De Burgerij, Leopoldplaats 5

Michèle Matyn – Tufa
HetPaleis, Meistraat 1

Nadia Naveau – (Green) silverscreen
Demian Books, Hendrik Conscienceplein 16

Nick Andrews – Docklands
Café Vagant, Reyndersstraat 25

Nel Aerts – De beste stuurlui staan aan wal
Natuurkapper, Minderbroedersrui 45

 

Contact

Theaterplein
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Guide pratique d’Anvers

Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

Le Souffleur d'Anvers

Le Souffleur d'Anvers

Le lundi 8 juin 2015 , l’initiative artistique interactive baptisée « Le Souffleur d’Anvers » a été dévoilée à côté du MAS. « Le Souffleur d’Anvers » est une combinaison monumentale de 5 statues plus grandes que nature, installées sur le toit et contre la façade d’un entrepôt rénové situé près du Godefriduskaai, sur le Willemdok, à deux pas du musée MAS. Le Souffleur, la statue dressée sur le toit de l’entrepôt, chuchote des messages personnels et généraux, captés par la statue située en bas, sur le dock. Les statues sont l’oeuvre de l’artiste campinoise Daisy Boman, dont les Bomannetjes universels ne sont pas inconnus dans l’univers de l’art. 

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Art mural à Anvers

Art mural à Anvers

La Belgique est le pays de la bande dessinée, et on peut également en faire l’expérience à Anvers. Découvrez la ville d'une autre manière en partant à la chasse aux murs BD. Au cours de votre quête, vous passez d'un quartier à l’autre, et, avant même d’avoir eu le temps de vous en rendre compte, vous vous trouvez devant l'un des dix immenses murs BD que compte la ville d'Anvers.

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore.