11 Artistes Contre le Mur

<p>L&rsquo;art est public. Il ne peut donc être confiné à des lieux d&rsquo;exposition traditionnels. C&rsquo;est en tout cas l&rsquo;avis du plasticien Lieven Segers, un des cinq commissaires de Born in Antwerp. Onze façades d&rsquo;Anvers ont été peintes à son initiative par un groupe éclectique d&rsquo;artistes anversois.&nbsp;</p>

Une variation d’œuvres d’art 

Vous serez surpris par la variété des œuvres d’art signées Luc Tuymans, Guy Rombouts, Fred Bervoets, Dennis Tyfus, Denie Put, Nadia Naveau, Nick Andrews, Michèle Matyn, Guillaume Bijl, Nel Aerts et Lieven Segers. Ces artistes sortent de leur zone de confort et traitent une façade comme une toile blanche. 
Les façades sont situées dans le centre-ville, Leopoldstraat, de Wapper, Université d’Anvers, Académie des Beaux-Arts. Vous découvrirez en les cherchant que toutes les œuvres ne sont pas des tableaux et ne sont pas toutes littéralement sur un mur. 

Découvrez toutes les œuvres de Artistes contre le mur 

Vous trouverez ici tous les sites où trouver les œuvres. L’appli Antwerp Museum vous guide de mur en mur et vous fournit des informations sur l’œuvre et l’artiste. Cette application est à télécharger gratuitement dans votre app store. Cette exposition en plein air est à voir à Anvers pendant un an. 

Denie Put – Zijne Bevreesde Hoogheid
Blindestraat 7-9 
   

Dennis Tyfus – Hier Rust Dennis Tyfus
Ercola, Wolstraat 31

Fred Bervoets – Adi Adieu
Tussenverdiep Voetgangerstunnel, Sint-Jansvliet

Guillaume Bijl – Een Nieuwe Kandidaat, Een Nieuwe Hoop
‘t Lastig Portret, Blindestraat 1

Guy Rombouts – Mehr Licht
Luifel Theaterplein

Lieven Segers – C’est Toujours La Même Chose
Universiteit Antwerpen, Kipdorp 62

Luc Tuymans – Silence
De Burgerij, Leopoldplaats 5

Michèle Matyn – Tufa
HetPaleis, Meistraat 1

Nadia Naveau – (Green) silverscreen
Demian Books, Hendrik Conscienceplein 16

Nick Andrews – Docklands
Café Vagant, Reyndersstraat 25

Nel Aerts – De beste stuurlui staan aan wal
Natuurkapper, Minderbroedersrui 45

 

Contact

Theaterplein
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

L'appli Antwerp loves diamonds

L'appli Antwerp loves diamonds

Anvers est depuis plus de cinq siècles le principal centre de commerce du diamant au monde. Pas moins de 84% de toutes les pierres brutes et 50% de toutes les pierres taillées sont vendues et achetées à Anvers. Cette application permet au grand public de découvrir comment débute l’histoire du diamant et ce que cachent les façades du quartier diamantaire. Huit thèmes vous apprennent tout sur le diamant à Anvers et vous ouvre les portes de son univers. 

Born in Antwerp : le talent créatif d’Anvers sous le feu des projecteurs

Born in Antwerp : le talent créatif d’Anvers sous le feu des projecteurs

‘Born in Antwerp’ est le tout nouveau vivier de l'entrepreneuriat créatif à Anvers. D'avril à octobre, le projet met le talent créatif d'Anvers sur le devant de la scène. Découvrez le travail d’entrepreneurs anversois lors de nombreux événements, expositions et activités. Afin de ne rien manquer, téléchargez l'application gratuite.

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Le Musée Plantin-Moretus nouvelle mouture rouvre ses portes le 30 septembre 2016. Outre un bâtiment neuf avec salle de lecture et dépôt, vous y découvrirez la nouvelle présentation permanente de sa collection. Encore plus d’ambiance et d’activités passionnantes dans ce musée classé au Patrimoine mondial de l’Humanité ! Vous serez plus jamais plongé dans l’histoire exceptionnelle de Christophe Plantin le visionnaire et de sa belle-famille les Moretus.

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore.