24 h et 48 h à Anvers

<div> Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d&rsquo;histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup &agrave; offrir. Tirez le meilleur de votre visite &agrave; Anvers en utilisant la <a href="http://www.visitantwerpen.be/antwerp-city-card-fr-fr">Antwerp City Card</a>. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures) &nbsp;vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. &Agrave; vous de le d&eacute;couvrir ! Profitez-en !</div>

 

+ 24 h à Anvers

La Gare Centrale, élue par Newsweek comme l’une des quatre plus belles gares du monde, est le point de départ iodine pour une visite de la ville. En quittant la gare, vous traversez le quartier du diamant. Visitez au passage Aquatopia ou le Zoo. Si l’ambiance de ce quartier multicultural vous intrigue, vous devez certes visiter le quartier juif ou Chinatown.
 
Promenez-vous en direction du Meir où vous pourrez admirer l’impressionnante Salle des fêtes. Un peu plus loin se trouve, sur le Wapper, la Maison Rubens qui vaut absolument une visite. Poursuivez votre promenade en direction de la Place du Théâtre (Theaterplein), dont le superbe auvent ne manquera pas de vous séduire.
 
Prenez ensuite la rue Schuttershof et la rue Léopold en passant devant le theater Bourla pour une courte pause dans le Jardin Botanique. Dans le quartier animé du Wilde Zee, vous trouverez des petits restos agréables, mais aussi des magasins où se vendent les fameux biscuits « Antwerpse handjes » et des chocolateries.
 
Visitez le musée de la mode MoMu et faites ensuite du lèche-vitrines dans le quartier de la mode, où les boutiques de créateurs de renom, tels Dries Van Noten, Stephan Schneider, Anna Heylen et Ra donnent une bonne idée de la mode anversoise.
 
N’oubliez pas non plus de visiter la Cathédrale Notre-Dame et de déguster une «Bolleke» sur la Grand Place (Grote Markt). Longez ensuite les quais de l’Escaut jusqu’à l’Eilandje, qui héberge l’imposant MAS | Museum aan de Stroom. Vous pouvez bien sûr aussi opter pour une promenade en bateau, pour découvrir le fleuve qui a marqué la ville de son empreinte. Pour terminer la journée en beauté, dégustez un verre de cava et offrez-vous un dîner dans l’un des nombreux restaurants branchés du quartier ‘t Eilandje.
 

+ 48 h à Anvers

Pour bien entamer votre deuxième journée à Anvers, faites le trajet de la Groenplaats au Palais de Justice à pied, en passant par le Zuid. Prenez le petit déjeuner dans un des nombreux restaurants du Zuid et visitez le FoMu (le Musée de la Photographie), le M HKA (le Musée d’Art Contemporain d’Anvers) ou une des innombrables galeries d’art.
 
Prenez ensuite le tram 4 qui vous conduira, via la ceinture du XIXe siècle, à Zurenborg qui recèle quelques joyaux d’architecture.
 
Le tram 11 vous ramène au centre-ville. Descendez à la Korte Nieuwstraat, à deux pas de la Place Hendrik Conscience. Les murs à BD dévoilent un autre aspect de la ville. Visitez au passage le Vlaeykensgang, un impasse du 16e siècle. Le tunnel pour piétons sous l’Escaut, qui part de la Sint-Jansvliet, vous permet de rejoindre la rive gauche (Linkeroever) d’Anvers, d’où vous avez une vue impressionnante sur la rade d’Anvers.
 
Clôturez votre visite en dégustant une casserole moules-frites dans un restaurant de la rive gauche, en compagnie d’Anversois pur sang et avec vue sur le port et sur l’Escaut !

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Antwerp City Card

Antwerp City Card

Tirez le meilleur de votre visite à Anvers Si vous voulez découvrir Anvers de fond en comble, la Antwerp City Card sera votre meilleur guide. Cette carte vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de décider combien de temps vous l’utilisez. Le meilleur d’Anvers Anvers a de quoi remplir toute une vie de découvertes étonnantes. Mais comme vous ne disposez que d’un week-end ou de quelques jours, nous avons sélectionné pour vous dans la riche gamme d’attractions de la ville quelques incontournables : la cathédrale, la Maison Rubens, le MAS, ... Autant d’endroits où vous entrerez gratuitement avec votre Antwerp City Card. Votre Antwerp City Card vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pendant toute sa durée de validité. La carte vous fait également bénéficier de locations de vélos à un bon prix, de réductions dans une baraque à frite et d’une place gratuite sur le hopNstop shuttle (à faire au moins une fois !).