5 conseils pour une escapade romantique à Anvers

<div> Un petit week-end romantique ? &Eacute;teignez votre t&eacute;l&eacute;phone, oubliez le stress de votre semaine de travail et profitez de quelques moments de <em>quality time</em> avec votre tendre moiti&eacute;. Anvers a tous les ingr&eacute;dients n&eacute;cessaires pour un citytrip original et romantique&nbsp;!&nbsp;</div>

1.       Des lieux uniques
Parfois, un petit geste est plus romantique que clamer son amour sur tous les toits. Cherchez ensemble un endroit tranquille et profitez l’un de l’autre. Le Béguinage, par exemple, est un petit lieu tranquille, jalousement caché au cœur de la ville, à côté de l'université. Une oasis de calme avec un magnifique jardin intérieur, un verger et un petit étang. Un autre endroit unique est le Vlaeykensgang secret, une ruelle médiévale au cœur d'Anvers. Il y règne une ambiance tranquille, et le passage est un endroit très prisé pour écouter le carillon de la cathédrale.

2.       Balades romantiques
Anvers est une ville à taille humaine, et quantité de choses à voir et à faire sont accessibles à pied. Plongez-vous dans l'ancienne atmosphère de l’Eilandje,avec ses entrepôts monumentaux, ses lanternes, ses hangars et ses pavés. Promenez-vous avec votre tendre moitié le long du port de plaisance jusqu’au toit panoramique du MAS | Museum aan de Stroom, et profitez de la vue phénoménale sur Anvers. Partagez du chocolat, des Antwerpse Handjes ou une gaufre lors d’une promenade dans les charmantes petites rues commerçantes du Wilde Zee. Ou bien offrez-vous le soir une balade romantique le long des quais, avec vue sur les lumières de l'Escaut. Et, après une longue promenade, fatigués mais heureux, blottissez-vous l’un contre l’autre, chez vous ou dans votre chambre d’hôtel.

3.       Petites places animées
Avec ses nombreux cafés et son ciel étoilé, la Dageraadplaats est sans nul doute l'une des places les plus animées d'Anvers. Quoi de plus romantique que de regarder ensemble les étoiles ? Si vous préférez une place plus calme, rendez-vous sur la Hendrik Conscienceplein. Cette petite place pittoresque constitue le cadre idéal pour votre week-end romantique.      

4.       Romance dans la verdure
Anvers est une ville qui offre de nombreux endroits romantiques dans la verdure. Chacun connaît l’œuvre de Peter Paul Rubens, mais avez-vous déjà visité son jardin à la Rubenshuis ? L'endroit parfait pour une photo romantique ! Ou bien imaginez-vous sur un plateau de tournage sur le magnifique pont blanc du Stadspark. Le jardin du musée Plantin-Moretus fait lui aussi partie des lieux calmes et romantiques.

5.       Un geste romantique
‘Diamonds are a girl’s best friend’, n’est-ce pas? Lors de votre visite du centre mondial du diamant, offrez à votre tendre moitié la surprise de sa vie. Une promenade en calèche dans le centre historique d'Anvers vous enchantera peut-être également. Pour un dîner romantique, rendez-vous dans une chapelle (The Jane) ou dans les nuages avec vue sur la ville (‘t Zilte). À moins que vous ne profitiez de l'ambiance de l'un des nombreux petits restaurants de charme du centre historique... Quoi qu’il en soit, chacun trouvera son bonheur !

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Béguinage

Béguinage

Un petit lieu de verdure jalousement conservé au cœur de la ville, à proximité de l’université. Le Béguinage et l’église Sainte-Catherine entourent un charmant jardin, un verger et un petit étang. Les petites rues pavées de cette oasis de paix du 16e siècle est une invitation irrésistible à la flânerie.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore. 

Eglise Saint-André

Eglise Saint-André

L’église Saint-André fut édifiée au début du seizième siècle par des pères Augustins dans le quartier populaire du même nom, qui est aujourd’hui la Mecque de la mode anversoise. Vous y trouverez de magnifiques autels baroques et des oeuvres d’art du dix-septième siècle comme le monument à la reine écossaise Mary Stuart. L’impressionnante chaire du dixneuvième siècle est à voir absolument.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. Le musée est entièrement fermé pour rénovations jusqu'au 29 septembre 2016.

Jardin de Ville

Jardin de Ville

Situé en centre-ville tout près de l’artère commerçante Meir, ce parc triangulaire est le vestige du fort de Herentals, une fortification du 17e siècle. Le parc jouxte le quartier juif.

Bibliothèque patrimonale H. Conscience

Bibliothèque patrimonale H. Conscience

La Bibliothèque Hendrik Conscience est le lieu par excellence pour enrichir vos connaissances sur l'histoire d'Anvers. Vous y trouverez de magnifiques collections sur la littérature néerlandophone et l'histoire de la culture en Flandre. Son lieu-phare est incontestablement la magnifique salle Nottebohm, à visiter pendant les expostitions et les lectures.