5 conseils pour une escapade romantique à Anvers

<div> Un petit week-end romantique ? &Eacute;teignez votre t&eacute;l&eacute;phone, oubliez le stress de votre semaine de travail et profitez de quelques moments de <em>quality time</em> avec votre tendre moiti&eacute;. Anvers a tous les ingr&eacute;dients n&eacute;cessaires pour un citytrip original et romantique&nbsp;!&nbsp;</div>

1.       Des lieux uniques
Parfois, un petit geste est plus romantique que clamer son amour sur tous les toits. Cherchez ensemble un endroit tranquille et profitez l’un de l’autre. Le Béguinage, par exemple, est un petit lieu tranquille, jalousement caché au cœur de la ville, à côté de l'université. Une oasis de calme avec un magnifique jardin intérieur, un verger et un petit étang. Un autre endroit unique est le Vlaeykensgang secret, une ruelle médiévale au cœur d'Anvers. Il y règne une ambiance tranquille, et le passage est un endroit très prisé pour écouter le carillon de la cathédrale.

2.       Balades romantiques
Anvers est une ville à taille humaine, et quantité de choses à voir et à faire sont accessibles à pied. Plongez-vous dans l'ancienne atmosphère de l’Eilandje,avec ses entrepôts monumentaux, ses lanternes, ses hangars et ses pavés. Promenez-vous avec votre tendre moitié le long du port de plaisance jusqu’au toit panoramique du MAS | Museum aan de Stroom, et profitez de la vue phénoménale sur Anvers. Partagez du chocolat, des Antwerpse Handjes ou une gaufre lors d’une promenade dans les charmantes petites rues commerçantes du Wilde Zee. Ou bien offrez-vous le soir une balade romantique le long des quais, avec vue sur les lumières de l'Escaut. Et, après une longue promenade, fatigués mais heureux, blottissez-vous l’un contre l’autre, chez vous ou dans votre chambre d’hôtel.

3.       Petites places animées
Avec ses nombreux cafés et son ciel étoilé, la Dageraadplaats est sans nul doute l'une des places les plus animées d'Anvers. Quoi de plus romantique que de regarder ensemble les étoiles ? Si vous préférez une place plus calme, rendez-vous sur la Hendrik Conscienceplein. Cette petite place pittoresque constitue le cadre idéal pour votre week-end romantique.      

4.       Romance dans la verdure
Anvers est une ville qui offre de nombreux endroits romantiques dans la verdure. Chacun connaît l’œuvre de Peter Paul Rubens, mais avez-vous déjà visité son jardin à la Rubenshuis ? L'endroit parfait pour une photo romantique ! Ou bien imaginez-vous sur un plateau de tournage sur le magnifique pont blanc du Stadspark. Le jardin du musée Plantin-Moretus fait lui aussi partie des lieux calmes et romantiques.

5.       Un geste romantique
‘Diamonds are a girl’s best friend’, n’est-ce pas? Lors de votre visite du centre mondial du diamant, offrez à votre tendre moitié la surprise de sa vie. Une promenade en calèche dans le centre historique d'Anvers vous enchantera peut-être également. Pour un dîner romantique, rendez-vous dans une chapelle (The Jane) ou dans les nuages avec vue sur la ville (‘t Zilte). À moins que vous ne profitiez de l'ambiance de l'un des nombreux petits restaurants de charme du centre historique... Quoi qu’il en soit, chacun trouvera son bonheur !

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Béguinage

Béguinage

Un petit lieu de verdure jalousement conservé au cœur de la ville, à proximité de l’université. Le Béguinage et l’église Sainte-Catherine entourent un charmant jardin, un verger et un petit étang. Les petites rues pavées de cette oasis de paix du 16e siècle est une invitation irrésistible à la flânerie.

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Anvers en calèche

Anvers en calèche

Découvrez le centre-ville d’Anvers en calèche tirée par des chevaux, pour une visite délicieusement lente et romantique. Regardez la ville comme on la voyait autrefois, avant l’ère automobile. Départ depuis la Grand-Place, devant l’Hôtel de Ville.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.