La brasserie De Koninck

<p>Les bières De Koninck, dont la fameuse Bolleke, sont brassées depuis des années sur la Mechelsesteenweg. La brasserie communale De Koninck a ouvert en 2015 un centre de découverte de la bière, ouvrant ainsi ses portes au grand public. Un lieu où vous apprendrez tout sur la bière et la brasserie selon un parcours qui fera appel à tous vos sens.&nbsp;Sur le site de De Koninck aussi vous trouverez une ville miniature où vous pouvez goûter à du chocolat, du fromage, de la charcuterie et du pain et où vous pouvez même aller au restaurant.&nbsp;</p>

Découvrez la brasserie

 
Sur des écrans vidéo disséminés dans les salles, des personnes vous parlent de la bière. La salle des cuves et la salle de mise en bouteilles portent sur le processus de brassage et l’embouteillage. Dans une autre salle, un café a été reconstruit comme pour un plateau de cinéma : des portraits vivants des propriétaires successifs de la maison De Koninck engagent le dialogue.
 
La visite s’achève au bar par une petite dégustation de bières De Koninck accompagnées pour les gourmets d’une petite assiette de fromages de chez Van Tricht. 
 

Vous êtes ici le bienvenu avec votre Antwerp City Card ! Découvrez vos avantages et achetez votre carte « Antwerp City Card » en ligne

 

Découvrez les ‘créateurs de goûts’ 

L’époque où chez De Koninck on se contentait de brasser de la bière est bien révolue. Au fil du temps un nombre d’établissements culinaires ont ouvert leur atelier sur le site de Stadsbrouwerij De Koninck. Vous pouvez y faire vos achats, déguster, suivre un atelier de travail, voire même dîner afin de rendre complète votre visite de la brasserie.  
 
Ainsi le chocolatier JITSK a installé ici un atelier et une boutique de chocolat. Il y propose des créations douces qui sont appréciées dans le monde entier. Les affineurs de fromage Van Tricht affinent déjà depuis plusieurs années leurs fromages dans la brasserie, mais depuis ils y ont également ouvert leur magasin et le bar Only Cheese, où l’on peut goûter et acheter ses fromages. 
 
Les bouchers de qualité De Laet & Van Haver ont trouvé un abri sur le site pour The Butcher’s Store. Tandis que vous choisissez votre viande dans le comptoir réfrigéré, vous voyez les quartiers de viande suspendus dans la chambre froide vitrée. Le chef Bert-Jan Michielsen et le sommelier Luc Dickens, quant à eux, servent les plats les plus succulents dans leur restaurant The Butcher’s Son. Et chez Minestrone Cookbooks le photographe et éditeur culinaire Tony Le Duc dispense des sessions de cuisine et de des ateliers de travail dans l’ancien laboratoire de la brasserie. 
 
Et si après tout ceci vous avez toujours un petit creux ou un peu soif, vous pouvez toujours vous rendre sur ce site à la Brasserie De Pelgrim, pour une Bolleke bien fraîche ou pour un plat flamand dans un cadre original et chaleureux. Et si pour digérer vous avez besoin de bouger un peu, il suffit de passer chez Velodome, le magasin de vélos par excellence de la ville. 
 
Last but not least, le boulanger Kenney Van Hoorick a lancé ici The Bakery, où il vend avec succès son pain de levain frais. Chaque semaine il surprend avec une nouvelle variété de pain sur sa planche. 
 

Contact

Mechelsesteenweg 291
Antwerpen
+32 3 866 96 90
http://www.dekoninck.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 12

Reduction rates

> 65: 10.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Festival de la Bière Modeste

Festival de la Bière Modeste

Les amateurs de bonnes bières artisanales se réjouissent sans doute à la perspective du Festival de la Bière Modeste, organisé pour la sixième fois par le Antwerps Bier College. Hôte de cet évènement pendant le premier week-end d’octobre, la Brasserie De Koninck vous proposera une gamme variée de bières spéciales de tous les coins du pays, présentées par les brasseurs en personne. 

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

De Ruien (Canaux d'Anvers)

De Ruien (Canaux d'Anvers)

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Antwerp City Card

Antwerp City Card

Tirez le meilleur de votre visite à Anvers Si vous voulez découvrir Anvers de fond en comble, la Antwerp City Card sera votre meilleur guide. Cette carte vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de décider combien de temps vous l’utilisez. Le meilleur d’Anvers Anvers a de quoi remplir toute une vie de découvertes étonnantes. Mais comme vous ne disposez que d’un week-end ou de quelques jours, nous avons sélectionné pour vous dans la riche gamme d’attractions de la ville quelques incontournables : la cathédrale, la Maison Rubens, le MAS, ... Autant d’endroits où vous entrerez gratuitement avec votre Antwerp City Card. Votre Antwerp City Card vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pendant toute sa durée de validité. La carte vous fait également bénéficier de locations de vélos à un bon prix, de réductions dans une baraque à frite et d’une place gratuite sur le hopNstop shuttle (à faire au moins une fois !).

Aquatopia

Aquatopia

Aquatopia est un aquarium futuriste présentant une collection fascinante de poissons et animaux marins exotiques, le tout dans un environnement high-tech. À Aquatopia, vous rencontrez d’incroyables et surprenantes créatures de toutes les mers du globe.