Antwerp Fashion Weekend

<p>Une grande fête de la mode dans la ville</p>

Une nouvelle manifestation consacrée à la mode

Le premier week-end d’octobre est à réserver absolument pour la tout dernière initiative prise par les cercles de la mode à Anvers : Antwerp Fashion Weekend. Un week-end de tapis rouges et de défilés, avec congrès de la mode, mannequins sur vélo ou skateboard, DJ, soirées et même un bourgmestre de la mode.

Le coup d’envoi est donné le vendredi 30 septembre avec un congrès sur la vente au détail à Anvers et la créativité du secteur face à la concurrence du commerce en ligne et des boutiques éphémères. Le secteur de l’hôtellerie-restauration se joint à l’évènement en proposant des menus hip et des nuitées à des prix spéciaux.

La mode pour le grand public

Ce Antwerp Fashion Weekend finira de vous convaincre de la richesse de la mode et du secteur du prêt-à-porter à Anvers. Impossible d’y échapper, car toute une gamme d’évènements est prévue pour attirer non seulement les fashion victims, toujours prêtes à succomber à leur passion, mais aussi un vaste public, qui appréciera certainement la diversité des boutiques et rues commerçantes d’Anvers. Quelques artères réputées forment ensemble un grand podium où les mannequins présenteront les collections des boutiques et des jeunes créateurs. Avec catwalk géant sur toute la longueur de la rue là où c’est possible.

Dans d’autres rues, des tapis rouges seront déroulés pour les clients, qui évolueront littéralement au milieu d’un défilé de mode. Et il y aura encore l’initiative originale Fashion on Wheels, les modèles étant présentés par des mannequins se déplaçant à vélo ou sur skateboard. Des DJ veilleront à l’ambiance festive et, le samedi et le dimanche, tout le monde est invité à une grande soirée au Ikon of Red & Blue.

Bourgmestre de la mode pour un week-end

Le bourgmestre d’Anvers se fera un plaisir d’apporter son soutien à cette fête de la mode. Soit il sera ‘remplacé’ par un bourgmestre de la mode, soit sa tenue pour ce week-end très spécial sera dessinée par de jeunes stylistes de talent.

Ne manquez donc pas ce week-end à Anvers pour glaner au premier rang toutes les primeurs de la prochaine saison de la mode ! 

Contact

Meir
Antwerpen

https://www.facebook.com/AntwerpFashionWeekend/?fref=ts

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Le week-end le plus rempli de l'année

Le week-end le plus rempli de l'année

Dans bon nombre de villes, octobre représente un calme mois de transition entre l’été et l’hiver. Mais pas à Anvers. Ici le premier week-end d’octobre vous réserve toute une flopée d’événements d’envergure. Vous êtes prêt pour vivre à fond le week-end le plus chargé de l’année ? Laissez-vous inspirer par le programme pétillant et réservez dès maintenant votre nuit à Anvers. Car il vous faudra plus d’une journée pour tout découvrir. 

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.