Anvers à la carte

<div> L'exposition &lsquo;Anvers &agrave; la carte&rsquo; vous pr&eacute;sente l'histoire de la ville d'Anvers dans une perspective culinaire. Ici, ce ne sont pas les &eacute;v&eacute;nements politiques, les th&eacute;ories &eacute;conomiques ou les courants artistiques qui sont essentiels, mais un d&eacute;fi (litt&eacute;ralement)&nbsp;vital : la fa&ccedil;on dont les villes ont nourri le nombre croissant de citadins &agrave; travers les si&egrave;cles.&nbsp;</div>

 

Bouches affamées

Aujourd'hui, plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes. Ainsi, Anvers compte plus de 500.000 habitants. Soit un demi-million de bouches à nourrir quotidiennement. Comment y réussissons-nous aujourd’hui, que ferons-nous dans le futur, et est-ce vraiment si différent de ce qui se faisait il y a quelques siècles ?
 

La nourriture façonne la ville

Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers. Promenez-vous dans les marchés et supermarchés, poussez la porte des auberges, cafés et restaurants, laissez-vous surprendre par les installations artistiques et odorantes. Savourez les recettes du XVIe siècle revisitées. Jetez un œil à l'intérieur d’anciennes cuisines, remplies d'ustensiles rares. Et avec l'aide de chefs-d'œuvre de grands peintres anversois et de photographies contemporaines, découvrez comment, depuis des siècles, la nourriture définit le profil des rues. Uneexposition dynamique qui stimule tous vos sens.

Contact

Hanzestedenplaats 1
Antwerpen

http://www.mas.be/nl/activiteit/5-antwerpen-%C3%A0-la-carte-nieuw-2016

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 5.00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

RÉUNIS  De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

RÉUNIS De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

La cathédrale fête le 450e anniversaire de l’évêché d’Anvers avec une prestigieuse exposition. De magnifiques retables, placés dans des musées après la Révolution française, reviennent dans la cathédrale. Une chance unique d’admirer ces joyaux dans leur cadre d’origine !

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!