Anvers pour lève-tôt

Si vous &ecirc;tes un l&egrave;ve-t&ocirc;t et avez envie de savoir &agrave; quoi ressemble Anvers avant que les mus&eacute;es, les boutiques de mode et les restaurants ouvrent leurs portes, cet article vous donnera quelques conseils utiles pour une visite parfaite de la ville &agrave; l&rsquo;heure du laitier. D&eacute;couvrez la ville sortant lentement de son sommeil tandis que le soleil pointe &agrave; l&rsquo;horizon. Un tout autre regard sur Anvers...&nbsp;<br />

 

Le lever du soleil sur Anvers

Si vous n’avez aucun mal à vous lever à l’aube, nous ne pouvons que vous conseiller de venir contempler le lever du soleil au-dessus d’Anvers ! Rendez vous sur la rive gauche en prenant le tunnel pour piétons à la Sint-Jansvliet. Les escalators en bois et la traversée du tunnel sont déjà une expérience en soi. Une fois sur Linkeroever, longez un moment l’Escaut en direction du nord. Vous aurez de la terrasse la plus belle vue sur la ville et vous verrez le soleil monter lentement dans le ciel entre le MAS et la cathédrale. Vérifiez les heures du lever du soleil pour ne rien manquer de ce moment magique.

Escale de croisières maritimes à Anvers

Anvers est un port très recherché pour les croisières maritimes et fluviales. Les hôtels flottants amarrent à deux pas de la cathédrale d’Anvers. Ce n’est pas seulement une expérience unique pour les passagers. Le spectacle en vaut aussi la peine du quai. Plus de 25 navires de croisière jettent cette année l’ancre aux petites heures à hauteur de la Zuiderterras. Du promenoir qui surplombe le terminal de croisières, vous avez une vue imprenable sur les bateaux à leur arrivée. Armez votre caméra pour saisir ce moment unique. Vous trouverez ici une liste de tous les paquebots de croisière qui font escale à Anvers cette année.

Commencez la journée avec une bonne tasse de café

Saviez-vous que sont stockés dans le port d’Anvers un volume de grains de café équivalant à quelque 27 milliards de tasses ? Anvers est en fait le plus grand site de stockage du café au monde. Et qui niera qu’un petit café bien tassé est encore la meilleure façon de commencer la journée ? Vous trouverez dans la ville quantité de petits cafés qui préparent leurs premiers expressos et macchiatos à partir de huit heures et demi du matin. Et heureusement pour les lève-tôt, il y en a même qui ouvrent leurs portes encore plus tôt, comme ‘The Shack’ sur l’Eilandje, qui vous attirera aux petites heures avec l’arôme irrésistible du café. Profitez de la vue sur le vieux port et le MAS de la terrasse de ce petit bar sans prétention. À un jet de pierre de la Grand-Place, le Caffe Mundi vous ouvre ses portes bien avant que la place se remplisse de monde. Ou si vous êtes en quête d’un véritable expresso italien, optez pour Caffè e Fiori, à côté de la gare de Berchem. Si vous êtes dans le quartier Zuid, ne manquez pas Charlie’s pour commencer la journée par un bon petit noir.

Se promener le long de l’Escaut

Si vous êtes du genre sportif qui ne conçoit pas de commencer la journée autrement que par un petit jogging, vous êtes au bon endroit à Anvers. Rien de tel qu’une marche sportive matinale le long de l’Escaut. Suivez par exemple le poème Peter Holvoet-Hanssen de 3,2 kilomètres de long sur le muret anti-inondations des quais. Sur l’autre rive de l’Escaut, Linkeroever, vous pouvez emrpunter le sentier de promenade qui longe le musée maritime en plein air Boeienweide. Continuez votre jogging par le port de plaisance, la plage Sint-Anneke et le coude de l’Escaut pour jouir de la meilleure vue du port d’Anvers.

Suivre le réveil de la ville à vélo

Voilà une autre idée pour les lève-tôt. Si vous êtes prêt à enfourcher votre vélo dès quatre heures du matin, vous serez récompensé par une vue unique de la ville. Des sites normalement envahis par des hordes de touristes sont complètement déserts, tandis que l’animation règne dans les endroits les plus inattendus de la ville. Antwerpen Averechts organise une excursion en vélo aux petites heures, complète avec guide et petit-déjeuner. C’est sans conteste pour les visiteurs matinaux la meilleure manière de découvrir Anvers sous un angle tout à fait nouveau.

Les marchés d’Anvers

Vous trouverez à Anvers du mercredi au dimanche toutes sortes de marchés qui ouvrent très tôt le matin. Si vous n’avez aucun mal à quitter votre lit, vous serez en première ligne pour acheter les produits les plus frais ou des souvenirs uniques. Le marché exotique de la Theaterplein combine des produits locaux aux spécialités turques, marocaines et méridionales. Le marché aux enchères du Vrijdagmarkt est une véritable caverne d’Ali Baba et le Biomarkt ne propose que des produits de label bio. Il y en a donc pour tous les goûts sur les marchés anversois.

Le boulanger anversois

Cette liste de conseils à l’usage des lève-tôt ne serait évidemment pas complète si elle ne mentionnait pas les boulangeries d’Anvers. Commencez votre journée à Anvers avec un délicieux petit-déjeuner de Bakkerij Kris. Cette boulangerie de l’Eilandje vend ses premiers petits pains et viennoiseries dès 5 heures du matin. Bakkerij Kris n’attire pas seulement les ouvriers portuaires avant le travail ; cette boulangerie est aussi bien connue des célébrités anversoises. Veron est une autre bonne adresse à Anvers. Les étudiants anversois sont depuis des années des clients fidèles de cette petite boulangerie authentique réputée pour ses petits pains frais. Pour du pain artisanal préparé par un chef étoilé, allez au Domestic. Si vous vous trouvez dans le quartier Zurenborg, la boulangerie-épicerie du chef Julien Burlat liée au restaurant étoilé Dôme mérite certainement une visite. Et si vous êtes à proximité de la Mechelseplein, dans le quartier des théâtres, le Konditori n’est plus trop loin. Cette pâtisserie qui a ouvert ici il y a trois ans à peine est devenue rapidement une valeur sûre d’Anvers. 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.