Anvers avec vos enfants

Il est parfaitement possible de visiter Anvers avec vos enfants&nbsp;: les activit&eacute;s ludiques et de d&eacute;tente ne manquent pas. Voici neuf activit&eacute;s incontournables &agrave; faire avec vos enfants.&nbsp;<br />

1.       Excursions en bateau

Vivez l'activité du port aux premières loges, profitez d'une vue unique sur les quais et les écluses, ou découvrez la skyline anversoise depuis l'Escaut. Une excursion en bateau est toujours amusante et relaxante.

www.flandria.nu

www.janplezier.be


2.       Admirer les animaux dans la ville
 
Le zoo d’Anvers est l'un des plus vieux zoos du monde et l'attraction la plus visitée du pays. Aquatopia est un des plus grands centres sous-marins d'Europe. Plaisir garanti !

www.zooantwerpen.be/
www.aquatopia.be/

 
3.       Au marché
 
Anvers possède une riche tradition de marchés séculaires. Même aujourd'hui, il en reste encore beaucoup, axés sur différents thèmes. Un must pour ceux qui veulent découvrir l’authenticité anversoise. Het Geluk est un bar adapté aux enfants où les mères avec poussettes sont les bienvenues, tout comme les pères avec des tout-petits en trotteur, les grands-parents avec leurs petits-enfants, ou les ados avec ou sans leur tendre moitié. Vous y trouverez des journaux, des tartines saines, de la soupe fraîche, des livres et le plus délicieux des chocolats chauds. Idéal pour combiner avec une visite au Vreemdelingenmarkt (samedi) ou au marché aux oiseaux (Vogeltjesmarkt) (le dimanche).
 
4.       Musées avec vos enfants
 
Anvers compte de nombreux musées où les enfants peuvent eux aussi passer un agréable moment.

M
AS | Museum aan de Stroom
Red Star Line Museum
M HKA
FOMU | Fotomuseum
Middelheimmuseum
Rockoxhuis
Museum Mayer van den Bergh
Museum Plantin-Moretus
Rubenshuis
Museum Vleeshuis
MoMu | ModeMuseum
 
5.       Parcs

Anvers est une ville qui possède beaucoup d'espaces verts et d’endroits tranquilles. Les parcs sont un lieu idéal pour se promener dans la verdure, lire un livre, emmener vos enfants et petits-enfants se défouler à la plaine de jeu, admirer de l'art ou profiter d'un pique-nique.

6.       Natation

À Anvers, les occasions de nager sont multiples : piscine flottante dans les docks, étang de natation écologique, piscine olympique, piscine art déco et bien plus encore…

7.       Circuit à travers la ville

Quoi de plus amusant qu'un circuit original pour découvrir la ville ? Découvrez Anvers en calèche, en tramway hippomobile, en tram touristique, en bus de tourisme ou en navette hop on/hop off.

8.       Le Steen
 
Dans le plus ancien bâtiment de la ville, petits et grands visiteurs peuvent participer dès 6 ans à des workshops, ateliers, et bien plus encore.
  
9.       Cinéma

À Anvers, beaucoup d’imposantes salles de cinéma anciennes ont maintenant disparu, mais il subsiste aujourd'hui encore une offre très variée, y compris pour les vrais cinéphiles. En périphérie de la ville, Kinepolis Antwerpen et ses 24 salles constitue le plus grand complexe de cinéma du Benelux, mais même en ville, il est possible de regarder un film dans le complexe UGC ou dans de plus petits cinémas, tels que Cartoons ou Cinema Zuid.
 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Musée Middelheim

Musée Middelheim

Ce musée en plein air dispose d’une collection de sculptures modernes et contemporaines exposées dans un cadre bucolique. Les pièces signées e.a. Auguste Rodin, Henry Moore, Rik Wouters, Juan Muňoz, Panamarenko, Chris Burden, Dan Graham… offrent une vue unique sur plus de cent ans d’arts plastiques. Outre la collection permanente, le musée organise des expositions deux fois par an. Des formules à la carte individuelles ou en groupe sont également proposées.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Anvers branchée

Anvers branchée

Envie de découvrir les fashion must-sees et le top du lifestyle du centre d’Anvers ? Laissez-vous surprendre par notre guide et explorez les adresses commerçantes les plus cools et les petits secrets de la mode les mieux gardés autour de la Grand-Place, du Quartier Latin et dans le shopping clinquant Stadsfeestzaalshopping (installé dans l’ancienne salle des fêtes).

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Promenade de la mode

Promenade de la mode

Grâce à une promenade-découverte culturelle s’attardant également sur le design contemporain, l’architecture et l’histoire, vous apprendrez à connaître le côté lifestyle pétillant d’Anvers. L’accent sera mis sur le passé le plus récent de la ville, à savoir la période lors de laquelle Anvers s’est développée en un centre de la mode faisant autorité. Elle doit principalement cette réputation au talent et à la persévérance des créateurs de mode tels que les légendaires ‘Six d’Anvers’ qui, à partir des années 80, sont parvenus à se faire une place à l’échelon international.