L'appli Antwerp loves diamonds

<div> Découvrez l’histoire unique du diamant à Anvers avec l’appli 'Antwerp loves diamonds'.</div>

Anvers est depuis plus de cinq siècles le principal centre de commerce du diamant au monde. Pas moins de 84% de toutes les pierres brutes et 50% de toutes les pierres taillées sont vendues et achetées à Anvers. Cette application permet au grand public de découvrir comment débute l’histoire du diamant et ce que cachent les façades du quartier diamantaire. Huit thèmes vous apprennent tout sur le diamant à Anvers et vous ouvre les portes de son univers.

Un aperçu des huit thèmes :

Des petits faits intéressants révèlent les secrets du diamant : vous apprendrez ainsi d’où vient la tradition d’offrir une bague de fiançailles en diamant et qu’un carat pèse l’équivalent de deux pépins de pomme.

Le bref récit historique raconte l’histoire du diamant dans le monde et à Anvers. Le plus ancien document montrant l’existence du commerce du diamant à Anvers date de 1447 !

Les thèmes De la mine à votre doigt et Qui fait quoi dressent un tableau global de l’industrie et du commerce du diamant. Ils lèvent virtuellement pour vous le voile sur ce cercle très fermé : comment fonctionne une bourse du diamant, que fait un calibreur, pourquoi les tailleurs anversois sont-ils si réputés…

Le Hall of fame passe pour vous en revue des objets prestigieux en diamant et des portraits de personnages qui ont eu un lien avec le diamant comme Rubens et Napoléon.

We speak diamondsconcerne l’aspect si typiquement multiculturel du commerce de diamant, avec pas moins de 70 nationalités travaillant côte à côte dans le quartier diamantaire.

Vous y recevrez aussi des conseils pour l’achat d’un bijou de diamant et une liste des bijoutiers qui ont le label Antwerp’s Most Brilliant, ainsi que d’autres adresses intéressantes à découvrir.

Une liste de lieux vous permet de localiser vos endroits préférés ayant un lien historique ou contemporain avec diamant, et de composer ainsi votre propre route du diamant.

L’application est disponible en quatre langues et peut être téléchargée gratuitement via App store ou Google Play store.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

L’appli 100% Anvers

L’appli 100% Anvers

Avec ce guide des ‘Villes à 100%’ vous pourrez visiter Anvers de fond en comble.

Restaurants à Anvers

Restaurants à Anvers

Les Anversois sont connus depuis toujours pour être des gourmets. Grâce au port, dès le 16e siècle, toutes sortes de produits alimentaires, boissons, herbes et épices ont été importés des quatre coins du monde et ont influencé la gastronomie anversoise. Aujourd'hui, Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges. Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée  d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.

Transport public

Transport public

Anvers est une ville à taille humaine et quantité d’attractions touristiques sont dans un rayon peu étendu à pied ou à vélo. Si vous souhaitez parcourir la ville au-delà du centre historique, vous disposez des bus et des trams de la compagnie de transports De Lijn. Conseil : achetez votre billet de tram ou de bus à un point de prévente (magasins de journaux, supermarchés, automates à divers arrêts ou centres des visiteurs de Visit Antwerpen); vous le payerez moins cher.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Antwerp City Card - offre

Antwerp City Card - offre

Votre Antwerp City Card vous fait bénéficier d’une réduction ou de l’entrée gratuite à tous les sites incontournables d’Anvers.