L'appli Antwerp loves diamonds

<div> D&eacute;couvrez l&rsquo;histoire unique du diamant &agrave; Anvers avec l&rsquo;appli 'Antwerp loves diamonds'.</div>

Anvers est depuis plus de cinq siècles le principal centre de commerce du diamant au monde. Pas moins de 84% de toutes les pierres brutes et 50% de toutes les pierres taillées sont vendues et achetées à Anvers. Cette application permet au grand public de découvrir comment débute l’histoire du diamant et ce que cachent les façades du quartier diamantaire. Huit thèmes vous apprennent tout sur le diamant à Anvers et vous ouvre les portes de son univers.

Un aperçu des huit thèmes :

Des petits faits intéressants révèlent les secrets du diamant : vous apprendrez ainsi d’où vient la tradition d’offrir une bague de fiançailles en diamant et qu’un carat pèse l’équivalent de deux pépins de pomme.

Le bref récit historique raconte l’histoire du diamant dans le monde et à Anvers. Le plus ancien document montrant l’existence du commerce du diamant à Anvers date de 1447 !

Les thèmes De la mine à votre doigt et Qui fait quoi dressent un tableau global de l’industrie et du commerce du diamant. Ils lèvent virtuellement pour vous le voile sur ce cercle très fermé : comment fonctionne une bourse du diamant, que fait un calibreur, pourquoi les tailleurs anversois sont-ils si réputés…

Le Hall of fame passe pour vous en revue des objets prestigieux en diamant et des portraits de personnages qui ont eu un lien avec le diamant comme Rubens et Napoléon.

We speak diamondsconcerne l’aspect si typiquement multiculturel du commerce de diamant, avec pas moins de 70 nationalités travaillant côte à côte dans le quartier diamantaire.

Vous y recevrez aussi des conseils pour l’achat d’un bijou de diamant et une liste des bijoutiers qui ont le label Antwerp’s Most Brilliant, ainsi que d’autres adresses intéressantes à découvrir.  

Une liste de lieux vous permet de localiser vos endroits préférés ayant un lien historique ou contemporain avec diamant, et de composer ainsi votre propre route du diamant.

L’application est disponible en quatre langues et peut être téléchargée gratuitement via App store ou Google Play store.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

11 Artistes Contre le Mur

11 Artistes Contre le Mur

L’art est public. Il ne peut donc être confiné à des lieux d’exposition traditionnels. C’est en tout cas l’avis du plasticien Lieven Segers, un des cinq commissaires de Born in Antwerp. Onze façades d’Anvers ont été peintes à son initiative par un groupe éclectique d’artistes anversois. 

Musée Eugeen Van Mieghem

Musée Eugeen Van Mieghem

Ce musée expose quelque 150 œuvres du peintre et dessinateur anversois Eugeen Van Mieghem (1875-1930), surtout connu pour son œuvre engagée et entièrement consacrée aux plus humbles dans la vie du grand port. À travers les œuvres exposées, les documents d’archives de l’artiste et des photos anciennes de son atelier, le visiteur est plongé dans l’univers d’un artiste humaniste qui suscite aujourd’hui un grand intérêt même à l’étranger

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Le Pavillon de l’Orfèvrerie

Le Pavillon de l’Orfèvrerie

Les plus belles pièces de la collection du Musée de l’Argenterie sont exposées ici avec l’aide d’Umicore. L’entreprise Umicore est aussi connue des Anversois sous le nom de 'De Zilver'. Autrefois, l’argent était un sous-produit de l’extraction des premiers minerais. Aujourd’hui, il provient essentiellement du recyclage. L’entreprise Umicore est devenue le Numéro Un mondial du raffinage et du recyclage des métaux nobles. Les GSM, les laptops et les catalyseurs automobiles du monde entier reçoivent ici une seconde vie. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Antwerp loves diamonds vous raconte l’histoire du diamant à Anvers. Le plan reprend les principaux sites historiques et contemporains et donne des conseils et des informations utiles sur Anvers, ville du joyau.