Arenbergschouwburg

Arenberg est la maison de la culture la plus accueillante du quartier des théâtres d’Anvers. Un véritable bouillon de culture de nouveaux talents artistiques. 

Le théâtre ouvre grand ses portes à tous ceux désireux de découvrir le théâtre. Sur la grande scène ou la petite scène, vous pourrez voir des représentations toujours agréables et rafraîchissantes. 

Contact

Arenbergstraat 28
Antwerpen
+32 32 02 46 46
http://www.arenbergschouwburg.be/
info@arenberg.provant.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Stadsschouwburg

Stadsschouwburg

Du théâtre, des ballets ou un opéra rock ? Des grands noms, des grandes productions, des spectacles burlesques ? Tout y est possible. Un seul critère préside aux choix de la programmation : la qualité absolue. Après la représentation, vous pourrez profiter des cafés bruns et des grands cafés du trépidant Quartier Latin.

deSingel

deSingel

deSingel est un grand site artistique anversois qui accueille des spectacles de théâtre, de danse et de musique ainsi que des événements consacrés à l'architecture. C’est un lieu de rencontre pour un large public intéressé par l’art et une pépinière de la création artistique. Avec son programme audacieux, deSingel a pour but d’attirer un maximum de gens.

HETPALEIS

HETPALEIS

Théâtre pour les tout-petits, les moins-petits,  les jeunes et… les parents de toute cette ribambelle. Des surprises à n’en plus finir, des émotions à l’infini. Des représentations qui vous font réfléchir, vous invitent à l’introspection et vous retournent l’âme. Bref, du théâtre dans toute sa splendeur.

Contenues similaires

Stadsschouwburg

Stadsschouwburg

Du théâtre, des ballets ou un opéra rock ? Des grands noms, des grandes productions, des spectacles burlesques ? Tout y est possible. Un seul critère préside aux choix de la programmation : la qualité absolue. Après la représentation, vous pourrez profiter des cafés bruns et des grands cafés du trépidant Quartier Latin.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Mosaïque architecturale

Mosaïque architecturale

Laissez-vous initier aux styles architecturaux d'Anvers. Votre guide vous dira tout sur les façades du centre-ville historique. Le roman pour le Steen, la renaissance pour l’Hôtel de Ville ou encore le rococo pour le Meir ... arrivé sur le Wapper vous saurez dater sans problème ses façades.

Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen

Kunsthuis Opera Ballet Vlaanderen

La Kunsthuis rassemble le Vlaamse Opera et le Koninklijk Ballet van Vlaanderen et vous invite à des opéras et des ballets de très haut niveau. Ils mettent en scène aussi bien des œuvres majeures que les dernières créations.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers a fermé ses portes pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu’à la fin de l'année 2018. On ne peut donc visiter le bâtiment muséal situé dans le quartier Sud d'Anvers. Mais la collection du musée reste proche et accessible. Ainsi, on peut encore admirer les œuvres les plus importantes dans divers lieux d’accueil dans et autour d’Anvers.

La gloire pétrifiée

La gloire pétrifiée

Au 16e siècle Anvers a connu l'Âge d'or. Cette ville portuaire était une des plus grandes et des plus riches d’Europe et un centre mondial du commerce et de l’art. Promenez-vous dans le temps et écoutez les monuments vous témoigner de ce passé grandiose en revivant les hauts faits d’Anvers.

Flânerie sur le Meir

Flânerie sur le Meir

À Anvers, le chemin le plus court d'une cathédrale à l'autre, c'est la ligne droite. Flânez le long des boulevards commerçants du Meir et de la Keyserlei, promenez-vous de la cathédrale Notre-Dame à la cathédrale du rai : la monumentale Gare Centrale.

Transport public

Transport public

Anvers est une ville à taille humaine et quantité d’attractions touristiques sont dans un rayon peu étendu à pied ou à vélo. Si vous souhaitez parcourir la ville au-delà du centre historique, vous disposez des bus et des trams de la compagnie de transports De Lijn. Conseil : achetez votre billet de tram ou de bus à un point de prévente (magasins de journaux, supermarchés, automates à divers arrêts ou centres des visiteurs de Visit Antwerpen); vous le payerez moins cher.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.