August Sander |Chefs d'oeuvre & Découvertes

<div id="cke_pastebin"> &Agrave; l'occasion de son 50e anniversaire, le Mus&eacute;e de la Photographie lance une grande exposition synoptique consacr&eacute;e &agrave; August Sander, un photographe allemand renomm&eacute; et embl&eacute;matique de l'entre-deux-guerres.</div>

August Sander (DE, 1876-1964) est considéré comme un des photographes les plus influents du siècle passé.  Avec sa série Homme du 20e siècle, il s’est essayé avec quelques centaines de portraits à un tour d’horizon de l’ordre social dans son ensemble. Les portraits du « boulanger », du « paysan », de l’« intellectuel », du « révolutionnaire » et bien d’autres font figure d’icônes. Mais réduire August Sander a cette unique série ne lui rendrait pas justice. Outre ce projet global, cette exposition donne un aperçu kaléidoscopique de différents thèmes, répartis sur cinq décennies : d’images de la ville de Cologne pendant la Seconde Guerre mondiale à des paysages allemands, d’œuvres sur commande à des études botaniques. Avec plus de trois cents épreuves originales, cette exposition rassemble tant des chefs d’œuvres et des séries célèbres que d’autres, jamais exposés.
 
Cette imposante exposition a été organisée en collaboration avec Die Photographische Sammlung/SK Stiftung Kultur de Cologne.

Contact

Waalsekaai 47
Antwerpen
+32 3 242 93 00
http://www.fotomuseum.be
info@fomu.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8,00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers a fermé ses portes pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu’à la fin de l'année 2018. On ne peut donc visiter le bâtiment muséal situé dans le quartier Sud d'Anvers. Mais la collection du musée reste proche et accessible. Ainsi, on peut encore admirer les œuvres les plus importantes dans divers lieux d’accueil dans et autour d’Anvers.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Luc Tuymans au MAS

Luc Tuymans au MAS

Le MAS | Museum aan de Stroom souffle ses cinq bougies avec une exposition de Luc Tuymans, l’un des principaux artistes belges.

Musée Eugeen Van Mieghem

Musée Eugeen Van Mieghem

Ce musée expose quelque 150 œuvres du peintre et dessinateur anversois Eugeen Van Mieghem (1875-1930), surtout connu pour son œuvre engagée et entièrement consacrée aux plus humbles dans la vie du grand port. À travers les œuvres exposées, les documents d’archives de l’artiste et des photos anciennes de son atelier, le visiteur est plongé dans l’univers d’un artiste humaniste qui suscite aujourd’hui un grand intérêt même à l’étranger

RÉUNIS  De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

RÉUNIS De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

La cathédrale fête le 450e anniversaire de l’évêché d’Anvers avec une prestigieuse exposition. De magnifiques retables, placés dans des musées après la Révolution française, reviennent dans la cathédrale. Une chance unique d’admirer ces joyaux dans leur cadre d’origine !

Renouveau & innovation – le 21e siècle

Renouveau & innovation – le 21e siècle

Au 21e siècle, Anvers est en pleine mutation architecturale. La ville se renouvelle, les projets de constructions et de développement foisonnent… Anvers connaît aujourd’hui une métamorphose dynamisante. Regards sur Anvers, le chantier du siècle.

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Jeunes Photographes Belges – Tom Callemin

Jeunes Photographes Belges – Tom Callemin

Pour la cinquième année consécutive FOMU offre de l’espace aux jeunes photographes belges. Cette année, nous présentons l’univers photographique de Tom Callemin. Callemin étudie les rapports entre le photographe et son modèle.