Autour de Jheronimus Bosch

Jheronimus Bosch, peintre de la Renaissance mondialement r&eacute;put&eacute; pour ses bizarreries fantaisistes et ses personnages hauts en couleur, est dignement c&eacute;l&eacute;br&eacute; cette ann&eacute;e aux Pays-Bas avec une multitude de spectacles grandioses et d&rsquo;expositions au programme. Le Mus&eacute;e Mayer van den Bergh &agrave; Anvers sera &eacute;galement de la f&ecirc;te! Le mus&eacute;e sort les plus tableaux dans le style de Bosch de sa collection pour l&rsquo;exposition intitul&eacute;e &lsquo;Autour de Jheronimus Bosch&rsquo;.&nbsp;<br />

Le Musée Mayer van den Bergh expose sept peintures dans la style de Bosch de sa collection à l’occasion de cette année festive. Ces toiles plongent le spectateur dans un monde ambigu de monstres hybrides, mi-hommes mi-animaux, de diables volants, de corps empalés, de nains à gros nez, de gnomes musiciens, … Les scènes d’épouvante, représentées avec une incroyable diversité, fustigent le plus souvent le comportement répréhensible de l’homme.

Contact

Lange Gasthuisstraat 19
Antwerpen

http://www.museummayervandenbergh.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8.00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Musée Halle des Bouchers

Musée Halle des Bouchers

Ce musée retraçant l’histoire de la ville, des concerts de chambre bourgeois aux bals et aux café-chantants.

Musée Mayer van den Bergh

Musée Mayer van den Bergh

Le musée vous permet de découvrir une collection d’art impressionnante et très appréciée que Fritz Mayer van den Bergh a réunie pendant deux décennies à la fin du XIXe siècle. Le musée ouvre ses portes en 1904, trois ans après le décès de Fritz Mayer van den Bergh. C’est à sa mère, Henriette van den Bergh, que revient le mérite d’avoir fondé ce musée.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.