Blog : Chocolatier Jitsk

Quand on évoque la Belgique, on pense inévitablement à notre riche gamme d’excellentes bières et à nos délicieux chocolats de renommée mondiale. Une combinaison qui ne va pas de soi, et pourtant ces deux produits font bon ménage ! Dans le sillage des grands raffineurs de fromages Van Tricht, le tout jeune chocolatier Jitsk Heyninck vient en effet de s’établir dans le complexe de la brasserie anversoise De Koninck.

La pièce maîtresse de sa sobre boutique – fibres industrielles d’origine au plafond, éclairage dans le même style – est sans conteste, derrière le comptoir de bois débordant de délicieux chocolats, une immense paroi de verre avec vue sur l’atelier du chocolatier. C’est le terrain de jeu de Jitsk Heyninck, maître-chocolatier à 25 ans.
 

Jamais trop tôt pour apprendre

Le parcours de Jitsk dans une carrière somme toute débutante est étourdissant. Jitsk s’est formé à Anvers (Piva), et après des stages chez le chocolatier Burie et au restaurant ’t Zilte, il s’est finalement établi dans la ‘Ville du Biscuit’. Jitsk n’avait que 18 ans lorsqu’il participa en 2009 à la prestigieuse Exposition universelle de Shanghai, où il était le plus jeune représentant de sa corporation. Il a voyagé depuis lors dans le monde entier pour la maison anversoise Chocolate World pour partager sa passion du chocolat et du métier. 
 

L'amour de produit

La qualité et le goût priment pour ce jeune artisan. Il ne travaille donc qu’avec les meilleurs ingrédients, qu’il achète à des fournisseurs tout aussi passionnés que lui pour les produits irréprochables. Le café qu’il utilise dans ses pralines par exemple vient de la maison de torréfaction Caffénation, très populaire à Anvers. L’impressionnante gamme de chocolats dans sa boutique témoigne d’ailleurs amplement de son amour du produit. Pralines, tablettes de chocolat, mellowcakes, macarons, glaces… les amateurs de chocolat et les gourmands n’ont que l’embarras du choix ! 
 

Le chef à l'accueil

Même si Jitsk et son équipe sont en plein travail dans l’atelier à mouler des pralines, griller des noix ou préparer du massepain, ils vous donneront leur pleine attention dès que vous franchirez le seuil de la boutique. Le chocolatier a choisi sciemment de ne pas employer une vendeuse car qui peut mieux parler de ses produits que le ‘chef’ en personne ? Comme dans un restaurant haut de gamme, où le chef-coq vient présenter lui-même ses plats. Une attention qui fait toujours plaisir ! 
 
L’excellente gamme de produits de Jitsk n’inclut pas encore de pralines à la bière. Peut-être à l’avenir, mais à condition que la bière comme le chocolat gardent toute leur saveur. Et nous comprenons bien pourquoi lorsqu’une fois rentrés à la maison, nous ouvrons notre boîte de pralines. Chaque pièce est une petite explosion d’arômes. Irrésistible ! 
 
Jitsk Chocolates
Brasserie De Koninck
Boomgaardstraat 1
2018 Anvers
www.jitsk.
com 


septembre 2015

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Restaurants à Anvers

Restaurants à Anvers

Les Anversois sont connus depuis toujours pour être des gourmets. Grâce au port, dès le 16e siècle, toutes sortes de produits alimentaires, boissons, herbes et épices ont été importés des quatre coins du monde et ont influencé la gastronomie anversoise. Aujourd'hui, Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges. Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée  d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux occupent, eux aussi, une place importante dans le centre d’Anvers. Ils conviennent idéalement aux jours de pluie ou quand on préfère limiter la distance entre les magasins (pour garder plus de temps pour faire ses achats, non ?). Nos deux centres commerciaux – sur le Meir et à la Groenplaats – vous attendent.

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Antwerp loves diamonds vous raconte l’histoire du diamant à Anvers. Le plan reprend les principaux sites historiques et contemporains et donne des conseils et des informations utiles sur Anvers, ville du joyau.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique.