Blog : Chocolatier Jitsk

Quand on évoque la Belgique, on pense inévitablement à notre riche gamme d’excellentes bières et à nos délicieux chocolats de renommée mondiale. Une combinaison qui ne va pas de soi, et pourtant ces deux produits font bon ménage ! Dans le sillage des grands raffineurs de fromages Van Tricht, le tout jeune chocolatier Jitsk Heyninck vient en effet de s’établir dans le complexe de la brasserie anversoise De Koninck.

La pièce maîtresse de sa sobre boutique – fibres industrielles d’origine au plafond, éclairage dans le même style – est sans conteste, derrière le comptoir de bois débordant de délicieux chocolats, une immense paroi de verre avec vue sur l’atelier du chocolatier. C’est le terrain de jeu de Jitsk Heyninck, maître-chocolatier à 25 ans.
 

Jamais trop tôt pour apprendre

Le parcours de Jitsk dans une carrière somme toute débutante est étourdissant. Jitsk s’est formé à Anvers (Piva), et après des stages chez le chocolatier Burie et au restaurant ’t Zilte, il s’est finalement établi dans la ‘Ville du Biscuit’. Jitsk n’avait que 18 ans lorsqu’il participa en 2009 à la prestigieuse Exposition universelle de Shanghai, où il était le plus jeune représentant de sa corporation. Il a voyagé depuis lors dans le monde entier pour la maison anversoise Chocolate World pour partager sa passion du chocolat et du métier. 
 

L'amour de produit

La qualité et le goût priment pour ce jeune artisan. Il ne travaille donc qu’avec les meilleurs ingrédients, qu’il achète à des fournisseurs tout aussi passionnés que lui pour les produits irréprochables. Le café qu’il utilise dans ses pralines par exemple vient de la maison de torréfaction Caffénation, très populaire à Anvers. L’impressionnante gamme de chocolats dans sa boutique témoigne d’ailleurs amplement de son amour du produit. Pralines, tablettes de chocolat, mellowcakes, macarons, glaces… les amateurs de chocolat et les gourmands n’ont que l’embarras du choix ! 
 

Le chef à l'accueil

Même si Jitsk et son équipe sont en plein travail dans l’atelier à mouler des pralines, griller des noix ou préparer du massepain, ils vous donneront leur pleine attention dès que vous franchirez le seuil de la boutique. Le chocolatier a choisi sciemment de ne pas employer une vendeuse car qui peut mieux parler de ses produits que le ‘chef’ en personne ? Comme dans un restaurant haut de gamme, où le chef-coq vient présenter lui-même ses plats. Une attention qui fait toujours plaisir ! 
 
L’excellente gamme de produits de Jitsk n’inclut pas encore de pralines à la bière. Peut-être à l’avenir, mais à condition que la bière comme le chocolat gardent toute leur saveur. Et nous comprenons bien pourquoi lorsqu’une fois rentrés à la maison, nous ouvrons notre boîte de pralines. Chaque pièce est une petite explosion d’arômes. Irrésistible ! 
 
Jitsk Chocolates
Brasserie De Koninck
Boomgaardstraat 1
2018 Anvers
www.jitsk.
com 


septembre 2015

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires