Bollekesfeest : Infos pratiques

<p>Heures d&rsquo;ouverture, toilettes, accessibilité &ndash; Découvrez ici toutes les infos pratiques au sujet de la Bollekesfeest.</p>

La Bollekesfeest aura lieu du jeudi 18 au dimanche 21 août : 
jeudi 18/08 : de 17 à 24 heures
vendredi 19/08 : de 13 à 24 heures
samedi 20/08 : de 13 à 24 heures
dimanche 21/08 : de 10 à 20 heures

Le marché des produits du terroir sur la Groenplaats ferme le jeudi, le vendredi et le samedi à 22 heures et le dimanche à 19 heures. 
Les locations de la Bollekesfeest sont : Grote Markt, Groenplaats, Handschoenmarkt, Suikerrui, Ernest Van Dijckkaai, Steenplein, Vrijdagmarkt, Sint-Andriesplaats.
L’accès aux événements est gratuit à l’exception de certaines organisations qui sont payantes, dont les promenades thématiques (uniquement en néerlandais). 
La nourriture et les boissons se règlent avec des bons : un bon coûte un euro. 

Des questions durant la Bollekesfeest ? Alors adressez-vous au stand d’information sur le Handschoenmarkt. 

Accessibilité à pied ou à vélo 

Il y a des râteliers à vélo autour de l’événement. Des râteliers supplémentaires sont prévus tout près de la Steenplein. 
Vous possédez une carte Velo ? A la Steenplein, la Groenplaats, la Wisselstraat et à l’Ernest Van Dijckkaai vous pouvez retourner votre Velo. Rendez-vous sur www.velo-antwerpen.be pour plus d’infos. 

Accessibilité avec les transports en commun 

Vous pouvez vous rendre à la Bollekesfeest en tram. Les lignes 3, 4, 5, 9 et 15 desservent la Groenplaats. Les lignes 10 et 11 circulent jusqu’au Melkmarkt et la ligne 7 vous conduit jusqu’au Meirbrug. 
Les lignes d’autobus 180, 181, 182, 183 et 22 font halte à la Groenplaats.

Accessibilité en voiture 

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement au parking park&ride Linkeroever de la Blancefloerlaan, et sur la partie des quais de l’Escaut au niveau du Cockerillkaai.

Toilettes

Les installations sanitaires sont accessibles pour les personnes handicapées. Il y a des toilettes sur la  Steenplein, la Groenplaats et le Grote Markt. Une visite aux toilettes vous coûtera 0,50 euro. 

Contact


Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame

Un jour de l’année 1521, au terme d’une période de construction de 169 ans, la cathédrale d’Anvers dominait enfin la ville de son clocher de 123 mètres. Non seulement ce chef-d’œuvre de l’architecture devenait la plus grande construction gothique des anciens Pays-Bas, mais de véritables trésors d’œuvres artistiques ornaient son intérieur, notamment les œuvres de Rubens l’Érection de la Croix et le triptyque Descente de Croix. Et le plus beau, pour les visiteurs du 21e siècle : ces merveilles sont toujours là ! Mieux : après vingt ans de travaux de restauration, l’église rayonne aujourd’hui de nouveau de toute sa splendeur, comme à l’époque de sa construction.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

La brasserie De Koninck

La brasserie De Koninck

Entrez dans l’univers de la légendaire “Bolleke” et découvrez la magie d’une véritable star anversoise.

Antwerp City Card

Antwerp City Card

Tirez le meilleur de votre visite à Anvers Si vous voulez découvrir Anvers de fond en comble, la Antwerp City Card sera votre meilleur guide. Cette carte vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de décider combien de temps vous l’utilisez. Le meilleur d’Anvers Anvers a de quoi remplir toute une vie de découvertes étonnantes. Mais comme vous ne disposez que d’un week-end ou de quelques jours, nous avons sélectionné pour vous dans la riche gamme d’attractions de la ville quelques incontournables : la cathédrale, la Maison Rubens, le MAS, ... Autant d’endroits où vous entrerez gratuitement avec votre Antwerp City Card. Votre Antwerp City Card vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pendant toute sa durée de validité. La carte vous fait également bénéficier de locations de vélos à un bon prix, de réductions dans une baraque à frite et d’une place gratuite sur le hopNstop shuttle (à faire au moins une fois !).

Guide pratique d’Anvers

Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Transport public

Transport public

Anvers est une ville à taille humaine et quantité d’attractions touristiques sont dans un rayon peu étendu à pied ou à vélo. Si vous souhaitez parcourir la ville au-delà du centre historique, vous disposez des bus et des trams de la compagnie de transports De Lijn. Conseil : achetez votre billet de tram ou de bus à un point de prévente (magasins de journaux, supermarchés, automates à divers arrêts ou centres des visiteurs de Visit Antwerpen); vous le payerez moins cher.

Visite guidée de l'Hôtel de ville d'Anvers

Visite guidée de l'Hôtel de ville d'Anvers

L’Hôtel de Ville d’Anvers fête cette année son 450e anniversaire. Jeter un coup d’œil à l’abri anti-bombes dans les sous-sols de l’hôtel de ville ? Contempler la Grand-Place du haut du balcon? Saisissez votre chance de participer à une visite exceptionnelle de l’hôtel de ville en compagnie d’un guide.

De Ruien (Canaux d'Anvers)

De Ruien (Canaux d'Anvers)

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

Diamond Bus

Diamond Bus

Montez le Antwerp Diamond Bus et découvrez les plus beaux sites touristiques d'Anvers.