Born in Antwerp : le talent créatif d’Anvers sous le feu des projecteurs

<div> &lsquo;Born in Antwerp&rsquo; est le tout nouveau vivier de l'entrepreneuriat cr&eacute;atif &agrave; Anvers. D'avril &agrave; octobre, le projet met le talent cr&eacute;atif d'Anvers sur le devant de la sc&egrave;ne. D&eacute;couvrez le travail d&rsquo;entrepreneurs anversois lors de nombreux &eacute;v&eacute;nements, expositions et activit&eacute;s. Afin de ne rien manquer, t&eacute;l&eacute;chargez l'application gratuite.</div>

Anvers recèle une quantité incroyable de talents créatifs par kilomètre carré. Artistes, créateurs de mode, architectes, écrivains, développeurs, musiciens, producteurs, publicitaires, ... : la  scène créative anversoise est exceptionnellement riche et diversifiée. Tous les secteurs créatifs sont solidement représentés par plus de 8000 entreprises créatives dans la ville de l’Escaut. La ville est un grand hub créatif exerçant une grande attractivité internationale. Ceci s’explique par le fait qu’Anvers est le terrain d'essai idéal pour la créativité et l'innovation, une métropole à taille humaine.
 

De Rubens et Plantin à Dries Van Noten et Luc Tuymans

L'interaction entre les arts et l’entrepreneuriat créatif et culturel constitue depuis le Siècle d'or un moteur essentiel du bien-être urbain et de l'attractivité de la ville d’Anvers. De très nombreux grands artistes et entrepreneurs ont travaillé à Anvers : Brueghel y a enseigné son métier, Plantin y a démocratisé l'imprimerie et Rubens a contribué activement à l’épanouissement culturel de la ville en tant que peintre, entrepreneur, diplomate, artiste graphique, concepteur, collectionneur et maître. Mais Anvers est aujourd'hui encore un endroit où le talent créatif s’établit volontiers : la cité est leur "base opérationnelle", à partir de laquelle ils conquièrent le monde. Il suffit de penser à Panamarenko, Dries Van Noten, Jan Fabre et Luc Tuymans, mais aussi à des entreprises créatives comme Zeno X Gallery, Duval Guillaume, Shelter, ShowTex et ID&T.
 

Téléchargez l'application pour ne rien manquer

Durant Born in Antwerp (du 22 avril au 2 octobre), vous pourrez découvrir de nombreuses initiatives qui contribuent à l'attractivité et au rayonnement d'Anvers en tant que terreau fertile et port d’attache pour les talents créatifs. Cinq figures clés du secteur créatif anversois complètent le riche programme de Born in Antwerp par des expositions et événements très variés : le créateur de mode Bruno Pieters, l’artiste plasticien Lieven Segers, le designer 3D et illustrateur Rizon Parein, le développeur industriel Axel Enthoven et la directrice de Creative Belgium Isabel Van den Broeck soutiennent l’initiative.
 
Téléchargez gratuitement l'application 'Born in Antwerp' dans le Google Play Storeou l’iOS App Store.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

L'appli Antwerp loves diamonds

L'appli Antwerp loves diamonds

Anvers est depuis plus de cinq siècles le principal centre de commerce du diamant au monde. Pas moins de 84% de toutes les pierres brutes et 50% de toutes les pierres taillées sont vendues et achetées à Anvers. Cette application permet au grand public de découvrir comment débute l’histoire du diamant et ce que cachent les façades du quartier diamantaire. Huit thèmes vous apprennent tout sur le diamant à Anvers et vous ouvre les portes de son univers. 

11 Artistes Contre le Mur

11 Artistes Contre le Mur

L’art est public. Il ne peut donc être confiné à des lieux d’exposition traditionnels. C’est en tout cas l’avis du plasticien Lieven Segers, un des cinq commissaires de Born in Antwerp. Onze façades d’Anvers ont été peintes à son initiative par un groupe éclectique d’artistes anversois. 

La brasserie De Koninck

La brasserie De Koninck

Entrez dans l’univers de la légendaire “Bolleke” et découvrez la magie d’une véritable star anversoise.

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Le Musée Plantin-Moretus nouvelle mouture rouvre ses portes le 30 septembre 2016. Outre un bâtiment neuf avec salle de lecture et dépôt, vous y découvrirez la nouvelle présentation permanente de sa collection. Encore plus d’ambiance et d’activités passionnantes dans ce musée classé au Patrimoine mondial de l’Humanité ! Vous serez plus jamais plongé dans l’histoire exceptionnelle de Christophe Plantin le visionnaire et de sa belle-famille les Moretus.

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore.