Born in Antwerp : le talent créatif d’Anvers sous le feu des projecteurs

<div> &lsquo;Born in Antwerp&rsquo; est le tout nouveau vivier de l'entrepreneuriat cr&eacute;atif &agrave; Anvers. D'avril &agrave; octobre, le projet met le talent cr&eacute;atif d'Anvers sur le devant de la sc&egrave;ne. D&eacute;couvrez le travail d&rsquo;entrepreneurs anversois lors de nombreux &eacute;v&eacute;nements, expositions et activit&eacute;s. Afin de ne rien manquer, t&eacute;l&eacute;chargez l'application gratuite.</div>

Anvers recèle une quantité incroyable de talents créatifs par kilomètre carré. Artistes, créateurs de mode, architectes, écrivains, développeurs, musiciens, producteurs, publicitaires, ... : la  scène créative anversoise est exceptionnellement riche et diversifiée. Tous les secteurs créatifs sont solidement représentés par plus de 8000 entreprises créatives dans la ville de l’Escaut. La ville est un grand hub créatif exerçant une grande attractivité internationale. Ceci s’explique par le fait qu’Anvers est le terrain d'essai idéal pour la créativité et l'innovation, une métropole à taille humaine.
 

De Rubens et Plantin à Dries Van Noten et Luc Tuymans

L'interaction entre les arts et l’entrepreneuriat créatif et culturel constitue depuis le Siècle d'or un moteur essentiel du bien-être urbain et de l'attractivité de la ville d’Anvers. De très nombreux grands artistes et entrepreneurs ont travaillé à Anvers : Brueghel y a enseigné son métier, Plantin y a démocratisé l'imprimerie et Rubens a contribué activement à l’épanouissement culturel de la ville en tant que peintre, entrepreneur, diplomate, artiste graphique, concepteur, collectionneur et maître. Mais Anvers est aujourd'hui encore un endroit où le talent créatif s’établit volontiers : la cité est leur "base opérationnelle", à partir de laquelle ils conquièrent le monde. Il suffit de penser à Panamarenko, Dries Van Noten, Jan Fabre et Luc Tuymans, mais aussi à des entreprises créatives comme Zeno X Gallery, Duval Guillaume, Shelter, ShowTex et ID&T.
 

Téléchargez l'application pour ne rien manquer

Durant Born in Antwerp (du 22 avril au 2 octobre), vous pourrez découvrir de nombreuses initiatives qui contribuent à l'attractivité et au rayonnement d'Anvers en tant que terreau fertile et port d’attache pour les talents créatifs. Cinq figures clés du secteur créatif anversois complètent le riche programme de Born in Antwerp par des expositions et événements très variés : le créateur de mode Bruno Pieters, l’artiste plasticien Lieven Segers, le designer 3D et illustrateur Rizon Parein, le développeur industriel Axel Enthoven et la directrice de Creative Belgium Isabel Van den Broeck soutiennent l’initiative.
 
Téléchargez gratuitement l'application 'Born in Antwerp' dans le Google Play Storeou l’iOS App Store.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Anvers en calèche

Anvers en calèche

Découvrez le centre-ville d’Anvers en calèche tirée par des chevaux, pour une visite délicieusement lente et romantique. Regardez la ville comme on la voyait autrefois, avant l’ère automobile. Départ depuis la Grand-Place, devant l’Hôtel de Ville.