Café à Anvers

Peut-être allez-vous être surpris, mais c’est à Anvers qu’on trouve le meilleur café. Depuis plusieurs siècles déjà, le port d'Anvers est l'une des plus grandes plaques tournantes du café : des quatre coins du monde, des navires apportent d’importants chargements de grains de café verts à Anvers. 

Peut-être allez-vous être surpris, mais c’est à Anvers qu’on trouve le meilleur café. Depuis plusieurs siècles déjà, le port d'Anvers est l'une des plus grandes plaques tournantes du café : des quatre coins du monde, des navires apportent d’importants chargements de grains de café verts à Anvers. En ce qui concerne l'entreposage et la conservation du café, Anvers est également au top. A partir des cafés les plus rares et les plus exotiques, torréfacteurs et marchands composent leurs propres mélanges. Auparavant, chaque quartier possédait sa propre brûlerie de café. Aujourd’hui, il reste Koffie Verheyen, à Deurne, et le bar à café Cuperus, au St Katelijnevest. Au magasin d’alimentation Jespers, Oever 16, vous pouvez encore faire torréfier votre propre mélange. Bien entendu, vous pouvez aussi confier la tâche à un barista : Anvers compte de nombreux cafés branchés aux noms les plus fous, comme Normo, Mademoiselle Moustache, Broer Bretel et Mokkakapot.
 

Préparez-vous la tasse parfaite de café anversois

Prenez une tasse et remplissez-la de café fumant de Koffie Verheyen. Les gourmands ajouteront un peu de sucre candi ou un morceau de sucre de canne bio de Candico. Trempez brièvement une Main d’Anvers dans votre café, et portez-la vite en bouche. Encore plus savoureux ? Sucez une mokatine en avalant la dernière gorgée de café. Pour une sensation café des plus anversoises !
Ou bien commandez une tasse de café anversois : préparé à la manière d’un Irish coffee, mais avec la spécialité anversoise Élixir d'Anvers à la place du whisky. L’Élixir d'Anvers est une liqueur à base de plantes, préparée à partir de 32 plantes et épices des quatre coins du monde.
 

Les images vous parlent davantage ?

Regardez cette vidéo qui explique comment les grains de café arrivent à Anvers, comment ils sont torréfiés, et comment un barista anversois prépare une délicieuse tasse de café.

http://www.youtube.com/watch?v=R1LLn0YXDVY


Ou bien laissez-vous guider par cette vidéo de This is Antwerp au fil des hotspots du café anversois.

http://www.youtube.com/watch?v=NkepD0cVRmo&feature=youtu.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Centre Historique

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Meir

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

L'hiver à Anvers: Marché de Noël

L'hiver à Anvers: Marché de Noël

Pendant la période de fin d’année, le marché de Noël est incontournable ! Convivialité garantie, ainsi que d’innombrables idées cadeaux originales !

Neuf conseils pour l’Hiver à Anvers

Neuf conseils pour l’Hiver à Anvers

Les  vacances d'hiver parfaites, c’est à Anvers que vous les vivrez cette année ! Du 10 décembre au 8 janvier, vous trouverez au cœur de la ville tous les ingrédients nécessaires pour une fin d’année inoubliable. Vous ne savez pas par où commencer ? Inspirez-vous de notre liste des neuf points de mire de l’Hiver à Anvers.