Clara Peeters. A table!

L&rsquo;Anversoise Clara Peeters (1594 - 1657) est une des rares femmes peintres de l&rsquo;&eacute;poque baroque et une pionni&egrave;re dans le genre de la nature morte.<br />

A 14 ans déjà, Clara peignait avec une maîtrise inégalée de petits tableaux détaillés. Ses petits banquets avec service précieux, gobelets métalliques ouvragés, pièces d’or et fleurs rares couvrent une petite table sur fond noir qui rend honneur àchaque détail. Elle ajoute parfois àses natures mortes son reflet sur la surface brillante des brocs et des bocaux.
 
Il reste moins de vingt tableaux de Clara Peeters. L’exposition montre des œuvres provenant de collections privées et de la collection du KMSKA, du MRBAB et de la Maison Rockox, mais aussi de la Maison Maurits àLa Haye et du Museo del Prado àMadrid. L’exposition sera ensuite montée au Prado. 

Contact

Keizerstraat 10-12
Antwerpen

http://www.rockoxhuis.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Sarvavid, le Bouddha omniscient

Sarvavid, le Bouddha omniscient

En automne, le MAS dévoilera les nombreux secrets du Sarvavid Vairocana, une série de peintures chinoises du XVIIIe siècle faisant partie de la collection du MAS. L'expo se concentre exclusivement sur ces illustrations.

Contenues similaires

Maison Rockox

Maison Rockox

Ce musée a été la maison de Nicolaas Rockox, bourgmestre au 17e siècle, collectionneur d’art et ami de Rubens. La Maison Rockox sert de lieu d’accueil pour le Musée Royal des Beaux-arts d’Anvers qui n’ouvrira ses portes qu’en 2018 en raison des travaux de transformation. L’exposition « Het Gulden Cabinet » regroupe les œuvres les plus connues du Musée Royal des Beaux-arts d’Anvers. Le visiteur de la Maison Rockox se forme ainsi une idée du contenu d’un cabinet d’objets d’art à l’époque du Siècle d’Or.
Collection
Œuvres de Rubens, Van Dyck, Jordaens, Teniers, Bruegel, Massys, etc.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Appartement-Atelier Jozef Peeters

Appartement-Atelier Jozef Peeters

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers. Bien que la façade de l'immeuble ait été mise au goût du jour en 1990, l'appartement-atelier de Peeters n'a pas changé : à croire que le temps s'y est arrêté. Heureusement, car dans les années vingt du siècle dernier, l'artiste en a fait une impressionnante peinture tridimensionnelle. La Maison des Lettres et le KMSKA ouvrent l'appartement-atelier de Jozef Peeters au public, à qui cette visite permet de se faire une idée de l'univers mental de l'artiste.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Luc Tuymans au MAS

Luc Tuymans au MAS

Le MAS | Museum aan de Stroom souffle ses cinq bougies avec une exposition de Luc Tuymans, l’un des principaux artistes belges.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

RÉUNIS  De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

RÉUNIS De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

La cathédrale fête le 450e anniversaire de l’évêché d’Anvers avec une prestigieuse exposition. De magnifiques retables, placés dans des musées après la Révolution française, reviennent dans la cathédrale. Une chance unique d’admirer ces joyaux dans leur cadre d’origine !