Comment passer un lundi à Anvers?

Le lundi bon nombre de musées anversois sont fermés. Mais pas de panique, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Nous vous réservons plein de suggestions.

Vous pouvez par exemple prendre un gros bol de culture à la Maagdenhuis ou, l’après-midi, au musée Eugeen Van Mieghem. Mais la Cathédrale, l’église Charles-Borromée et l’église Saint-Paul aussi abritent beaucoup d’art anversois. Et saviez-vous qu’Anvers est un grand musée de la BD ? Partout en ville vous buterez sur des murs couverts de dessins.

Découvrez Anvers à pied, en tram ou en calèche

Pourquoi ne pas démarrer la semaine avec une expédition ? Montez à bord du tram touristique ou du tram tiré par des chevaux. Ou découvrez la ville dans les bras de votre grand amour en calèche.
S’il fait beau, vous pouvez tout simplement descendre du train et visiter le Zoo ou Aquatopia. Ou traversez la rue et entamez un mémorable parcours de shopping dans la ville de la mode par excellence de la Flandre.

Echappez à la cohue

Ceci dit, l’endroit idéal pour échapper à la foule est le Vlaeykensgang, qui est quelque peu caché. Là vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Anvers du moyen-âge et c’est l’endroit par excellence pour une selfie anversoise inégalable. Et si vous aspirez à un oasis de repos absolu, il vous suffit d’aller au Béguinage. 
Fainéanter aussi fait partie de l’Antwerp way of life. Sur une terrasse à l’ombre de la Cathédrale – avec pour toile de fond un concert de carillon – , en bateau sur l’Escaut, dans l’herbe dans l’un des parcs municipaux ou au Jardin Botanique.

Un lundi à Anvers est donc tout sauf un lundi ordinaire. Qui plus est : un lundi à Anvers peut ainsi se transformer en le lundi de votre vie.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Flandria

Flandria

Une visite du port est la manière idéale de découvrir l’immense zone portuaire d’Anvers, la deuxième au rang européen. Vous avez le choix entre une excursion courte et une excursion longue dans le port. La manière idéale de profiter du calme au fil de l’eau et de la magnifique vue sur Anvers et les rives de l’Escaut. 

ZOO d'Anvers

ZOO d'Anvers

C’est l’un des plus anciens et plus célèbres jardins zoologiques d’Europe. Manchots dans les glaces de l’Antarctique, éléphants et girafes régnant sur un magnifique temple égyptien, hippopotames dans une villa rose... Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car le ZOO d’Anvers compte plus de 5.000 animaux et plus de 950 espèces.

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Plus qu’un simple espace vert, le Jardin des Plantes est un véritable joyau exotique au centre de la ville. Plus de deux mille plantes exceptionnelles jalonnent ses allées, alors que, dans la serre, c’est le dépaysement total au milieu d’un foisonnement de cactus et de plantes exotiques.

Parc Spoor Noord

Parc Spoor Noord

Allier verdure, espace, lumière, loisirs et culture sur le site d’une ancienne gare de tri, tel était l’enjeu des créateurs du parc Spoor Noord. Aujourd’hui, le pari a été tenu et a même dépassé toutes les attentes.

Où se rafraîchir à Anvers pendant l'été?

Où se rafraîchir à Anvers pendant l'été?

Anvers compte plus d'activités estivales que de jours d'été ! Il y a de grandes chances que vous ayez chaud pendant ces événements urbains, surtout si le soleil d'été darde ses rayons. Envie d’échapper à la chaleur de la ville ? Cet article vous propose une foule d’options ‘cool’.

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore. 

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Le Tunnel pour Piétons

Le Tunnel pour Piétons

Le Tunnel Saint-Anne – ou le Tunnel pour Piétons comme disent les Anversois – fut inauguré en 1933. Sur la rive droite comme sur la rive gauche vous pouvez maintenant encore descendre dans le tunnel via les authentiques escaliers mécaniques en bois qui, à l’époque de l’ouverture, furent absolument uniques.