Comment passer un lundi à Anvers?

Le lundi bon nombre de musées anversois sont fermés. Mais pas de panique, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Nous vous réservons plein de suggestions.

Vous pouvez par exemple prendre un gros bol de culture à la Maagdenhuis ou, l’après-midi, au musée Eugeen Van Mieghem. Mais la Cathédrale, l’église Charles-Borromée et l’église Saint-Paul aussi abritent beaucoup d’art anversois. Et saviez-vous qu’Anvers est un grand musée de la BD ? Partout en ville vous buterez sur des murs couverts de dessins.

Découvrez Anvers à pied, en tram ou en calèche

Pourquoi ne pas démarrer la semaine avec une expédition ? Montez à bord du tram touristique ou du tram tiré par des chevaux. Ou découvrez la ville dans les bras de votre grand amour en calèche.
S’il fait beau, vous pouvez tout simplement descendre du train et visiter le Zoo ou Aquatopia. Ou traversez la rue et entamez un mémorable parcours de shopping dans la ville de la mode par excellence de la Flandre.

Echappez à la cohue

Ceci dit, l’endroit idéal pour échapper à la foule est le Vlaeykensgang, qui est quelque peu caché. Là vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Anvers du moyen-âge et c’est l’endroit par excellence pour une selfie anversoise inégalable. Et si vous aspirez à un oasis de repos absolu, il vous suffit d’aller au Béguinage. 
Fainéanter aussi fait partie de l’Antwerp way of life. Sur une terrasse à l’ombre de la Cathédrale – avec pour toile de fond un concert de carillon – , en bateau sur l’Escaut, dans l’herbe dans l’un des parcs municipaux ou au Jardin Botanique.

Un lundi à Anvers est donc tout sauf un lundi ordinaire. Qui plus est : un lundi à Anvers peut ainsi se transformer en le lundi de votre vie.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Réservation d'hôtel

Réservation d'hôtel

*

Musée Eugeen Van Mieghem

Musée Eugeen Van Mieghem

Ce musée expose quelque 150 œuvres du peintre et dessinateur anversois Eugeen Van Mieghem (1875-1930), surtout connu pour son œuvre engagée et entièrement consacrée aux plus humbles dans la vie du grand port. À travers les œuvres exposées, les documents d’archives de l’artiste et des photos anciennes de son atelier, le visiteur est plongé dans l’univers d’un artiste humaniste qui suscite aujourd’hui un grand intérêt même à l’étranger

Guide pratique d’Anvers

Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

Meir

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Quartier Latin

Quartier Latin

L'atout du Quartier Latin, c’est la classe. Ici, les boutiques les plus chic vous attendent, mais si vous préférez les antiquaires et les magasins de décoration intérieure, vous y trouverez aussi votre bonheur. Outre ses magasins, ce quartier est surtout connu pour ses nombreux théâtres ainsi que les restaurants et les cafés qui poussent à leur sortie. Tout cela en fait un quartier aussi très apprécié des amateurs de la vie nocturne.

Wilde Zee

Wilde Zee

Si vous voulez vous concentrer sur la mode, votre quartier sera celui du Wilde Zee : cinq rues piétonnes où les boutiques branchées se succèdent – du casual au chic. Juste à côté, la Huidevettersstraat où l'on trouve toutes les grandes marques. Et ça et là, quelques traiteurs. Tout y est rassemblé pour une journée shopping réussie.

Quartier de la Gare

Quartier de la Gare

Tout près de la gare centrale, se trouve le centre diamantaire d'Anvers – et même le centre diamantaire mondial peut-on dire. Les bijoux les plus exclusifs vous y attendent. De l’autre côté du bâtiment de la gare, le Chinatown version anversoise vous invite à le découvrir aussi ! En d'autres termes, le quartier de la gare c’est un quartier cosmopolite !

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.