Conseils pour l´achat d'un diamant

Anvers est la ville par excellence pour l&rsquo;achat d&rsquo;un diamant. Saviez-vous que 84% de tous les diamants bruts et 50% de tous les diamants taill&eacute;s sont vendus et achet&eacute;s &agrave; Anvers?<br />

La qualité et la valeur d’un diamant taillé sont déterminées par les 4 C.
 
Carat désigne le poids : 1 carat = 0,2 gramme.
Colour désigne la couleur. Les diamants incolores sont en principe les plus précieux. Seuls les diamants aux couleurs vives naturelles ont encore plus de valeur.
Clarity désigne la pureté du diamant. La pureté est déterminée par le nombre, la taille et la place des ‘inclusions’, des impuretés internes, ou des défauts externes comme des rayures. Un diamant flawless est une pierre qui ne montre pas la moindre impureté à la loupe grossissant dix fois.
Cut désigne la taille. Les proportions idéales et le degré de finition sont essentiels.
 
Certificat
Exigez toujours un certificat à l’achat d’un diamant, de préférence un certificat HRD Antwerp, GIA ou IGI s’il s’agit d’un diamant de plus d’un carat. Attention : le certificat doit aussi mentionner s’il s’agit d’un diamant naturel (natural diamond), synthétique (lab grown diamond) ou traité (treated diamond). Lisez-le donc attentivement avant l’achat!

Votre recours
Si vous êtes victime d’une tromperie, d’une fraude ou d’une escroquerie, vous pouvez faire appel à une aide en ligne sur le site meldpunt.belgie.be. On vous conseillera au mieux et/ou vous reverra aux services compétents. Le site est en quatre langues (français, néerlandais, anglais et allemand).

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires