Conseils pour l´achat d'un diamant

Anvers est la ville par excellence pour l&rsquo;achat d&rsquo;un diamant. Saviez-vous que 84% de tous les diamants bruts et 50% de tous les diamants taill&eacute;s sont vendus et achet&eacute;s &agrave; Anvers?<br />

La qualité et la valeur d’un diamant taillé sont déterminées par les 4 C.
 
Carat désigne le poids : 1 carat = 0,2 gramme.
Colour désigne la couleur. Les diamants incolores sont en principe les plus précieux. Seuls les diamants aux couleurs vives naturelles ont encore plus de valeur.
Clarity désigne la pureté du diamant. La pureté est déterminée par le nombre, la taille et la place des ‘inclusions’, des impuretés internes, ou des défauts externes comme des rayures. Un diamant flawless est une pierre qui ne montre pas la moindre impureté à la loupe grossissant dix fois.
Cut désigne la taille. Les proportions idéales et le degré de finition sont essentiels.
 
Certificat
Exigez toujours un certificat à l’achat d’un diamant, de préférence un certificat HRD Antwerp, GIA ou IGI s’il s’agit d’un diamant de plus d’un carat. Attention : le certificat doit aussi mentionner s’il s’agit d’un diamant naturel (natural diamond), synthétique (lab grown diamond) ou traité (treated diamond). Lisez-le donc attentivement avant l’achat!

Votre recours
Si vous êtes victime d’une tromperie, d’une fraude ou d’une escroquerie, vous pouvez faire appel à une aide en ligne sur le site meldpunt.belgie.be. On vous conseillera au mieux et/ou vous reverra aux services compétents. Le site est en quatre langues (français, néerlandais, anglais et allemand).

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Adelin

Adelin

‘Unique et exceptionnel’, tel est le credo du bijoutier Salomon Wijnberg. Il est spécialisé dans l’achat et la vente de bijoux et de montres antiques. Vous y trouverez donc des bijoux de diamant authentiques de taille ancienne.

Wim Meeussen

Wim Meeussen

Wim Meeussen a lancé en 1987 sa collection de bijoux exclusifs aux formes si particulières. Chacun de ses bijoux témoigne de son amour, son feeling et son savoir-faire à nuls autres pareils. Porter un de ses bijoux revient à partager sa passion.

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Juwelen Orogem

Juwelen Orogem

Juweliershuis Orogem est une entreprise familiale issue de trois générations de diamantaires, membre du Diamant Club d’Anvers depuis 35 ans. Le grand-père Van Camp a dirigé un atelier de taille de diamant pendant des années. Son fils a étendu cette passion aux diamants naturels colorés. Le petit-fils, plus spécialisé dans les bijoux, a rejoint l’équipe en 2007.

Joaillerie du Centre

Joaillerie du Centre

La Joaillerie du Centre existe depuis 1956 et est aujourd’hui encore une entreprise familiale passionnée par la bijouterie. Grâce à son savoir-faire et son expérience, cette maison établie au cœur du quartier diamantaire est une valeur sûre de son secteur.

Juwelen Henri Dom

Juwelen Henri Dom

Pour les bijoux incrustés de diamants et les perles, vous êtes à la bonne adresse chez Juwelen Henri Dom. La bijouterie vend des perles à la portée de toutes les bourses. Les colliers de perles sont montés dans l’atelier. Le service et le savoir-faire prennent ici tout leur sens.

Diamani Jewels

Diamani Jewels

Diamani Jewels est établi dans le Diamant Club d’Anvers, la plus ancienne bourse de diamants du monde, au cœur du commerce international des diamants. Patrick de Landtsheer propose dans sa 'Joaillerie du Club' des diamants et des bijoux exclusifs fabriqués dans son propre atelier.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Gerhild Kirchner

Gerhild Kirchner

Cette conceptrice de bijoux d’une grande intégrité ignore tout du travail en série et de la production de masse. Les créations de bijoux en or, en argent et de pierres sont autant de pièces uniques réalisées à la main dans son propre atelier.