Contact - Presse

<p>Bienvenue sur le site d&rsquo;information que Visit Antwerpen a spécifiquement conçu pour les journalistes.</p>

Vous trouverez sur ce site de l’inspiration, les nouveautés et les informations nécessaires pour écrire un article sur les atouts touristiques d’Anvers. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Souscrivez à notre bulletin d’information pour recevoir dans votre messagerie toutes les nouveautés à Anvers dans un compte-rendu pratique.

L’équipe presse de Visit Antwerpen : Sylvia Van Craen, Ellen Hubert, Anja De Roeck, Inge Marstboom et Judith Fisher.

Grote Markt 1
2000 Anvers

+32 3 338 95 54

E-mail : press@visitantwerpen.be
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram

Contact



+32 33 38 95 54

press@visitantwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Zone à faibles émissions à partir 2017

Zone à faibles émissions à partir 2017

*Les particules fines polluent l’air que nous respirons, et cela est néfaste à l’environnement et à notre santé. Une grande partie de cette pollution est causée par les gaz d’échappement des véhicules automobiles. C’est pourquoi Anvers exclut à partir du 1er février 2017 les véhicules les plus polluants et transforme le centre-ville en zone à faibles émissions (ZFE/zone environnementale). Nous veillons ainsi à améliorer la qualité de l’air pour tous.

Aller à Anvers en train

Aller à Anvers en train

Anvers est très bien desservie par le réseau ferroviaire. Des trains nationaux et internationaux comme le Thalys et l’Eurostar (à partir de 2016) s’arrêtent à Anvers Central et/ou Anvers-Berchem. Une quinzaine de trains desservent Anvers chaque heure. 

Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame

Un jour de l’année 1521, au terme d’une période de construction de 169 ans, la cathédrale d’Anvers dominait enfin la ville de son clocher de 123 mètres. Non seulement ce chef-d’œuvre de l’architecture devenait la plus grande construction gothique des anciens Pays-Bas, mais de véritables trésors d’œuvres artistiques ornaient son intérieur, notamment les œuvres de Rubens l’Érection de la Croix et le triptyque Descente de Croix. Et le plus beau, pour les visiteurs du 21e siècle : ces merveilles sont toujours là ! Mieux : après vingt ans de travaux de restauration, l’église rayonne aujourd’hui de nouveau de toute sa splendeur, comme à l’époque de sa construction.

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Guide pratique d’Anvers

Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Quartier de la Mode

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode. Avec les Six d’Anvers la scène de la mode anversoise s’est montrée plus que convaincante et attire aujourd’hui de nombreux fashion addicts vers les prestigieuses boutiques de mode dans et autour de la Nationalestraat. 

Flanders Meeting & Convention Center Antwerp

Flanders Meeting & Convention Center Antwerp

*