Course à pied à Anvers

En 2013, Anvers était Capitale européenne du Sport, et la ville doit ce titre au grand nombre de ses habitants qui pratiquent un sport. La course à pied est certainement l’un des sports les plus populaires à Anvers. Vous désirez vous aussi enfiler vos chaussures de course ? Voici quelques endroits populaires à fouler du pied.

 

Park Spoor Noord : courir dans le parc le plus branché de la ville, avec quelques pentes bien raides

Le départ du parcours se trouve au début du dolomietweg devant le Parkloods, Damplein 27, à 2060 Anvers.
 
Une petite boucle d’1 kilomètre, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres. La course peut être étendue à 1400 mètres. L’extension ne figure que sur les panneaux étoilés.
 

Galgenweel : l’horizon d’Anvers depuis la piste finlandaise dans un domaine de sports nautiques

Le départ du parcours se trouve à la Beatrijslaan au tunnel pour cyclistes, à 2050 Anvers.
 
Un tour autour du Galgenweel fait environ 3500 mètres, dont 1700 de piste finlandaise. Trois tours représentent environ 10 kilomètres.
 

Scheldekaaien : le long de l’Escaut et dans l’ombre de la cathédrale

Scheldekaaien, à 2000 Anvers
 
Un parcours d’environ 5 kilomètres de long qui vous mène tout au long des Scheldekaaien. Ce parcours peut parfaitement être utilisé pour en relier d’autres.
 

Stadspark : une alternative étonnante dans le centre-ville animé

Au triple point de rencontre des Rubenslei, Van Eycklei et Quinten Matsijslei, à Anvers. Le départ du parcours se trouve du côté de la Rubenslei, 2018 Anvers.
 
Le parcours constitue une boucle de1400 mètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.
 

Rivierenhof : courir sans fin dans la verdure

Entre les Binnensingel, Turnhoutsebaan, Ruggeveldlaan et E313, à 2100 Deurne. Le départ du parcours se trouve Ruggeveldlaan, au-delà du sportpark Ruggeveld.
 
10 kilomètres dont les 1500 premiers mètres avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres, et tous les 500 mètres au-delà.
 

Nachtegalenpark, Beeldig loopparcours et sportpark Koningin Astrid : trois parcs pour le prix d’un

Nachtegalenpark, Beukenlaan, à 2020 Anvers
 
3 kilomètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

Contenues similaires

Visite de la Maison du Port

Visite de la Maison du Port

Het Eilandje (L’Îlot), un quartier anversois particulier, situé à cheval entre la ville et le port, peut se targuer de posséder un nouvel édifice emblématique. L’imposante Maison du Port est l’œuvre du célèbre bureau d’architecture Zaha Hadid Architects, laquelle permet de positionner architecturalement le port d'Anvers sur l'échiquier mondial. Réservez dès maintenant cette visite guidée inoubliable pour votre groupe.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Guide de promenade Rubens

Guide de promenade Rubens

Le guide de promenade Rubens en poche, vous apprendrez tout sur la vie du peintre et de ses contemporains sous l’éclairage de sept pêchés capitaux et sept vertus. Vous pourrez ainsi tout en marchant vous forger une idée de l’Anvers du dix-septième siècle, humer en quelque sorte l’air du temps de cette période faste. Découvrez ses petites histoires passionnantes à travers la vie de Rubens: la jalousie d’un ancien collaborateur, la riche collection d’art de son ami le bourgmestre Rockox, son mariage à 53 ans avec une jeune fille de 37 ans sa cadette... Vous comprendrez comment il est devenu un des plus grands peintres de son temps et découvrirez en chemin des merveilles artistiques de cet Âge d’Or anversois.
 

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Quartier Latin

Quartier Latin

L'atout du Quartier Latin, c’est la classe. Ici, les boutiques les plus chic vous attendent, mais si vous préférez les antiquaires et les magasins de décoration intérieure, vous y trouverez aussi votre bonheur. Outre ses magasins, ce quartier est surtout connu pour ses nombreux théâtres ainsi que les restaurants et les cafés qui poussent à leur sortie. Tout cela en fait un quartier aussi très apprécié des amateurs de la vie nocturne.

Visite guidée de l'Hôtel de ville d'Anvers

Visite guidée de l'Hôtel de ville d'Anvers

L’Hôtel de Ville d’Anvers fête cette année son 450e anniversaire. Jeter un coup d’œil à l’abri anti-bombes dans les sous-sols de l’hôtel de ville ? Contempler la Grand-Place du haut du balcon? Saisissez votre chance de participer à une visite exceptionnelle de l’hôtel de ville en compagnie d’un guide.

Centre Historique

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Velo

Velo

Velo est un nouveau mode de déplacement à Anvers. Un service simple, pratique et agréable, que vous pouvez utiliser pour vos trajets en ville, pour vous rendre où vous voulez, quand vous voulez, sans bruit, ni pollution. Les Velo’s sont destinés aux déplacements courts. C’est pour cette raison que les trente premières minutes du trajet sont comprises dans le tarif. Pour un tour en vélo d’une demi-journée ou plus, il est recommandé de vous adresser à un autre locateur de vélo.

Zuid

Zuid

Dans ce quartier, les Anversois ne manquent pas non plus à l'appel : le Zuid allie art, culture et ambiance. Le soir, ses restaurants et ses cafés attirent les épicuriens, tandis que pendant la journée toute l’attention se concentre sur les magasins de design. Vous ne pouvez pas venir à Anvers sans aller dans ce quartier, un des plus tendance de la ville.