Course à pied à Anvers

En 2013, Anvers était Capitale européenne du Sport, et la ville doit ce titre au grand nombre de ses habitants qui pratiquent un sport. La course à pied est certainement l’un des sports les plus populaires à Anvers. Vous désirez vous aussi enfiler vos chaussures de course ? Voici quelques endroits populaires à fouler du pied.

 

Park Spoor Noord : courir dans le parc le plus branché de la ville, avec quelques pentes bien raides

Le départ du parcours se trouve au début du dolomietweg devant le Parkloods, Damplein 27, à 2060 Anvers.
 
Une petite boucle d’1 kilomètre, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres. La course peut être étendue à 1400 mètres. L’extension ne figure que sur les panneaux étoilés.
 

Galgenweel : l’horizon d’Anvers depuis la piste finlandaise dans un domaine de sports nautiques

Le départ du parcours se trouve à la Beatrijslaan au tunnel pour cyclistes, à 2050 Anvers.
 
Un tour autour du Galgenweel fait environ 3500 mètres, dont 1700 de piste finlandaise. Trois tours représentent environ 10 kilomètres.
 

Scheldekaaien : le long de l’Escaut et dans l’ombre de la cathédrale

Scheldekaaien, à 2000 Anvers
 
Un parcours d’environ 5 kilomètres de long qui vous mène tout au long des Scheldekaaien. Ce parcours peut parfaitement être utilisé pour en relier d’autres.
 

Stadspark : une alternative étonnante dans le centre-ville animé

Au triple point de rencontre des Rubenslei, Van Eycklei et Quinten Matsijslei, à Anvers. Le départ du parcours se trouve du côté de la Rubenslei, 2018 Anvers.
 
Le parcours constitue une boucle de1400 mètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.
 

Rivierenhof : courir sans fin dans la verdure

Entre les Binnensingel, Turnhoutsebaan, Ruggeveldlaan et E313, à 2100 Deurne. Le départ du parcours se trouve Ruggeveldlaan, au-delà du sportpark Ruggeveld.
 
10 kilomètres dont les 1500 premiers mètres avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres, et tous les 500 mètres au-delà.
 

Nachtegalenpark, Beeldig loopparcours et sportpark Koningin Astrid : trois parcs pour le prix d’un

Nachtegalenpark, Beukenlaan, à 2020 Anvers
 
3 kilomètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

UCI Trials World Cup

UCI Trials World Cup

Manche de UCI World Cup Trial sur la Grand-Place et Handschoenmarkt.

Contenues similaires

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

MoMu | Musée de la Mode

MoMu | Musée de la Mode

Situé au cœur du quartier de la mode d'Anvers, le musée de la mode d’Anvers (MoMu) est un espace dynamique et inspirateur, qui se distingue par ses plafonds hauts et son architecture contemporaine. Le bâtiment abrite également le Département Mode de l'Académie et la relation entre les deux institutions permet au MoMu d’être un musée très vivant, qui a des liens actifs avec la culture de la mode contemporaine et une expertise historique.

Musée Middelheim

Musée Middelheim

Ce musée en plein air dispose d’une collection de sculptures modernes et contemporaines exposées dans un cadre bucolique. Les pièces signées e.a. Auguste Rodin, Henry Moore, Rik Wouters, Juan Muňoz, Panamarenko, Chris Burden, Dan Graham… offrent une vue unique sur plus de cent ans d’arts plastiques. Outre la collection permanente, le musée organise des expositions deux fois par an. Des formules à la carte individuelles ou en groupe sont également proposées.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Centre Historique

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Quartier de la Mode

Quartier de la Mode

Le quartier commerçant le plus célèbre d’Anvers est sans aucun doute le quartier de la mode. Avec les Six d’Anvers la scène de la mode anversoise s’est montrée plus que convaincante et attire aujourd’hui de nombreux fashion addicts vers les prestigieuses boutiques de mode dans et autour de la Nationalestraat.