Dans et autour du MAS

Les anciens bassins, Cadix et Montevideo… des quartiers portuaires jadis éteints connaissent une véritable cure de jouvence. Ils forment ce qu'on appelle aujourd'hui « het Eilandje » – un nom emprunté au surnom de ce quartier qui se retrouva jadis entouré d'eau quand l'écluse du bassin Bonaparte disparut et que celles du dock de jonction furent ouvertes. Une promenade passionnante le long des premiers bassins du port d’Anvers. 

Au Nord du quartier des marins, le vieux quartier portuaire l’Eilandje bénéficie d’une seconde chance. Les activités portuaires cèdent leur place au tourisme aquatique et au spectaculaire
processus de modernisation de la ville. Entre l’Escaut, les vieux docks pittoresques et le nouveau Parc Spoor Noord, l’administration de la ville et des promoteurs construisent un quartier attractif à proximité de l’eau et d’espaces verts.
 
Vous serez véritablement les témoins d’une métamorphose! Le long d’un magnifique quai de
promenade, vous pourrez admirer l’imposant boulevard du MAS. Un peu plus loin, vous trouverez quelques entrepôts historiques qui ont été réaffectés, comme l’entrepôt Saint-Felix. L’Eilandje se transforme lentement mais sûrement en une oasis d’eau, d’espace, d’architecture moderne, de terrasses agréables et de culture.
 
Étapes du parcours: GODEFRIDUSKAAI - NAPELSSTRAAT - LONDENBRUG - NASSAUBRUG - MAS.

S’ils sont accessibles, vous visiterez rapidement: le hall d’accueil du MAS ainsi que l’entrepôt Saint-Felix.
 
S’il est accessible, vous monterez sur le boulevard du MAS via les escalators et profiterez d’un panorama imprenable sur la ville et le port!
 
Départ et arrivée : esplanade du MAS, Hanzestedenplaats 1


Informations, tarifs et réservation

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Bords et rives metamorphosés

Bords et rives metamorphosés

Le long de l’Escaut, sur l'Eilandje et au travers du Schipperskwartier (quartier des bateliers)… votre guide vous racontera toute l’histoire du port d’Anvers – de la rive de l’Escaut au cœur vif et trépidant d’Anvers.

Le passé de l'Eilandje

Le passé de l'Eilandje

Des statues usées, des grues toutes rouillées, de vieux ponts et de vieilles écluses et des entrepôts historiques… sur et autour de l’Eilandje aujourd’hui très prisée, on trouve de nombreux témoins d’un passé maritime mouvementé et de nombreuses traces laissées par la légendaire compagnie maritime Red Star Line.

Contenues similaires

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore. 

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Promenade en compagnie de Rubens

Promenade en compagnie de Rubens

Cette promenade commence à l’Escaut, le fleuve qui a fait la richesse d’Anvers et lui a valu d’accueillir les plus grands artistes. Vous emprunterez des ruelles étroites, vous passerez devant des maisons de tailleurs de pierre pour arriver au centre-ville où l’on trouve de nombreux brocanteurs et magasins de mode branchés – sans oublier le point fort de cette promenade, la visite de la maison de Rubens.