Dimanches shopping

<div id="cke_pastebin"> Quantit&eacute; de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent anim&eacute;s par des concerts ou des petits &eacute;v&egrave;nements<em>.</em></div>

 

La capitale flamande du shopping

Faire du shopping à Anvers est un pur bonheur car on y trouve de tout : mode, design, antiquités, épiceries fines, vintage... Et tout cela concentré dans une ville à la fois hip et historique, cool et classique, curieuse de nouveautés et ancrée dans la tradition. Anvers, c’est aussi une gamme illimitée de restaurants, cafés, musées, attractions touristiques et petits recoins à découvrir. Une journée de shopping à Anvers est donc bien davantage que courir les magasins. La musique et des animations vous sont offertes en prime les dimanches ouvrables. Musique, danse, théâtre, fanfares ou petits évènements : tout est fait pour donner une note festive à votre shopping du dimanche.
 

Le centre-ville d’Anvers

Les commerçants du centre historique vous accueillent à bras ouverts chaque premier dimanche du mois. Vous n’aurez que l’embarras du choix : De Keyserlei, Meir, le quartier diamantaire, Wilde Zee, quartier de la mode, Hoogstraat, Kloosterstraat, Schuttershofstraat, Huidevettersstraat, Kammenstraat, Groenplaats, le quartier Sud...
 

D’accès facile

Le centre d’Anvers est d’accès facile avec les transports publics. Si vous venez en voiture, les parkings en bordure de la ville peuvent être une bonne option. Vous pouvez de là prendre un bus ou un tram qui vous amènera rapidement au centre-ville. Il y a bien sûr aussi des parkings payants au centre-ville. 
Vous disposez aussi du service anversois de vélos urbain Velo fietsdienst.
 

Aide numérique

Profitez du shopping du dimanche pour tester les nouveaux outils numériques dans certaines boutiques des alentours du Meir. L’appli gratuite OJOO sera votre guide sur l’itinéraire commerçant Innovation Boulevard. 
Vous disposez d’ailleurs gratuitement de la wifi sur l’axe commerçant Keyserlei, Leysstraat et Meir jusqu’à la Boerentoren, ainsi que sur la Groenplaats, la Grote Markt, le Oude Koornmarkt, le Suikerrui et la Steenplein sous le nom ‘Antwerp Free Wi-Fi’.
 

Dimanches shopping en 2016

Il se passe toujours quelque chose à Anvers et toutes sortes de manifestations ont organisées spécialement pour les dimanches ouvrables.
 


Les magasins ouvriront leurs portes les dimanches 11 et 18 décembre et le samedi 24 décembre pour le shopping de fin d’année!

Dimanches shopping en 2017

Le 1er janvier tombe un dimanche. Ce jour-là, les magasins seront exceptionnellement fermés. Mais les soldes d’hiver commencent dès le mardi 3 janvier 2017. 
 

Contact




https://www.antwerpen.be/nl/overzicht/winkelen/winkelzondagen

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Meir

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux occupent, eux aussi, une place importante dans le centre d’Anvers. Ils conviennent idéalement aux jours de pluie ou quand on préfère limiter la distance entre les magasins (pour garder plus de temps pour faire ses achats, non ?). Nos deux centres commerciaux – sur le Meir et à la Groenplaats – vous attendent.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.