DIVA – Antwerp Home of Diamonds

C&rsquo;est fin 2017 que le centre historique anversois DIVA cr&eacute;era un &eacute;v&eacute;nement public unique en son genre et ax&eacute; sur le monde envo&ucirc;tant des diamants, des bijoux et de l&rsquo;orf&egrave;vrerie.<br />

DIVA est le terme italien désignant une « star » mais aussi peut-être désormais  – et c’est loin d’être un hasard – le plus gros diamant du monde. Un diamant baptisé Lucy, par référence au titre des Beatles, le légendaire groupe britannique, intitulé « Lucy in the Sky with Diamonds ».

Ceci étant, à Anvers, le diamant est lui aussi déjà une véritable star et telle une diva sur la toile blanche, l’éclat du diamant se reflète lui aussi sur toute cette ville située en bordure d’Escaut.

Un diamant interactif

Le DIVA est un véritable diamant interactif urbain. On pourra certes y admirer les plus beaux diamants du monde et y découvrir toute l’histoire de la cité anversoise  considérée en tant que centre mondial du commerce diamantaire mais cette facette de DIVA ne pourra se découvrir qu’après avoir vraiment expérimenté le monde du diamant. Le visiteur sera donc entraîné dans un véritable périple interactif, à la découverte de tous les aspects de l’orfèvrerie, de la joaillerie et du diamant.

On pourrait aussi aisément qualifier DIVA d’attraction car elle propose à la fois un contenu et une histoire. Et c’est précisément pour raconter cette histoire que seront exposées des pièces provenant de l’ancien Musée du Diamant et de l’Argent, ainsi que certaines pièces empruntées.

Une expérience moderne en plein cœur de l’ancienne cité anversoise

Le centre d’expérimentation est certes hyper-moderne mais il se situe aussi en plein coeur historique de la ville d’Anvers, dans un quartier où vivent depuis le 16ème siècle des orfèvres, des joailliers et des diamantaires. Anvers est en effet célèbre - depuis son Âge d’Or - en tant que première ville diamantaire du monde. C’est en effet via l’Escaut que les commerçants et les explorateurs ont ramené leurs pierres et métaux précieux en Europe.

Pour l’instant, vous devrez encore patienter quelque temps avant de découvrir ce fameux DIVA mais en attendant, vous pouvez déjà vous rendre au Pavillon du Diamant et de l’Argent du MAS pour y admirer la partie visible de cette véritable montagne du diamant.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires