Eglise Saint-André

L&rsquo;&eacute;glise Saint-Andr&eacute; fut &eacute;difi&eacute;e au d&eacute;but du seizi&egrave;me si&egrave;cle par des p&egrave;res Augustins dans le quartier populaire du m&ecirc;me nom, qui est aujourd&rsquo;hui la Mecque de la mode anversoise. Vous y trouverez de magnifiques autels baroques et des oeuvres d&rsquo;art du dix-septi&egrave;me si&egrave;cle comme le monument &agrave; la reine &eacute;cossaise Mary Stuart. L&rsquo;impressionnante chaire du dixneuvi&egrave;me si&egrave;cle est &agrave; voir absolument.<br />

C’est aux moines augustins que l’on doit la construction de cet édifice, consacré église paroissiale en 1529 et placé sous la protection de Saint-André. Son style est bas gothique, à l’exception de la superstructure aux caractéristiques du baroque tardif.

L’église Saint-André a subi beaucoup de dommages pendant la fureur iconoclaste et la Révolution française. Différentes phases de reconstruction, dont la dernière date des années 1970, permettent aujourd’hui aux visiteurs d’admirer en toute quiétude ses pièces maîtresses que sont le maître-autel monumental du dix-septième siècle, la chaire de vérité du 19e et, pour les fidèles, le précieux reliquaire des 36 saints.

Contact

Sint-Andriesstraat 5
Antwerpen
+32 3 232 03 84
http://www.topa.be
sint-andrieskerk@topa.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Visite trésor: 1 euro (gratuit avec Antwerp City Card)

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Église Saint-Charles Borromée

Église Saint-Charles Borromée

Construite par les jésuites entre 1615 et 1621, l’église Saint-Charles Borromée est un site incontournable pour les adeptes du grand maître de la peinture baroque : c’est l’église de Rubens par excellence.

Eglise Saint-Paul

Eglise Saint-Paul

L’église Saint-Paul, qui faisait autrefois partie du couvent des dominicains, date de 1639. Elle recèle plusieurs autels baroques, ainsi que plus de 200 sculptures et 50 peintures. On y trouve aussi quelques chefs d’œuvre de Jordaens, Rubens, Van Balen et Van Dyck. Mais le plus imposant est sans conteste le Calvaire qui semble sortir tout droit d’un film de la Passion du Christ.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Béguinage

Béguinage

Un petit lieu de verdure jalousement conservé au cœur de la ville, à proximité de l’université. Le Béguinage et l’église Sainte-Catherine entourent un charmant jardin, un verger et un petit étang. Les petites rues pavées de cette oasis de paix du 16e siècle est une invitation irrésistible à la flânerie.