Aller à Anvers en voiture

Anvers est situé au croisement de grandes autoroutes européennes et est facile à atteindre en voiture. 

Anvers est situé au croisement de grandes autoroutes européennes et est facile à atteindre en voiture. Il faut toutefois tenir compte d’une circulation routière intense sur la rocade d’Anvers et du fait que de grands chantiers prévus entre 2015 et 2022 y perturberont considérablement le trafic.
 

En provenance de Paris - Bruxelles (E19)

À destination du centre historique : dans le tunnel Crayebeckx à proximité d’Anvers, restez d’abord à droite, puis prenez la voie de gauche en direction du Ring (R1) / Gand. 
Une fois sur le Ring (R1), prenez la première sortie Anvers-centre/Kiel. Tournez à gauche aux feux et suivez Singel, Bolivarplaats, Jan van Gentstraat et Namenstraat jusqu’à l’intersection en T avec les quais de l’Escaut. Tournez à droite aux feux.
Pour le Meir, la gare centrale, le zoo : sous le tunnel Craeybeckx à proximité d’Anvers, tenez votre droite en direction du Ring (R1). Une fois sur le Ring, prenez la première sortie (3 - Borgerhout). Tournez à gauche aux feux et suivez Plantin en Moretuslei jusqu’aux troisièmes feux tricolores. Continuez tout droit sous le pont ferroviaire jusqu’aux premiers feux après le pont et prenez à droite. Longez le parc de la ville, puis continuez tout droit jusqu’aux deuxièmes feux. Vous êtes alors sur le boulevard (Leien).

En provenance de Bruxelles (A12)

À destination du centre historique : suivez Anvers-Centre par le tunnel Jan De Vos jusqu’à l’intersection, puis tenez votre droite en direction de Singel (R10). Tournez à gauche aux feux et suivez Singel, Bolivarplaats, Jan van Gentstraat et Namenstraat jusqu’à l’intersection en T avec les quais de l’Escaut. Tournez à droite aux feux.
Pour le Meir, la gare centrale, le zoo : suivez Anvers-centre par le tunnel Jan De Vos jusqu’à l’intersection, puis tenez votre gauche en direction du tunnel Bolivar et de Leien. Suivez le boulevard.

En provenance de Lille - Courtrai - Gand (E17) ou depuis Ostende - Bruges (E40) par Gand (E17)

À destination du centre historique : après le tunnel Kennedy, prenez immédiatement la sortie 5A Anvers-centre et tenez votre droite en direction de A12. Prenez ensuite la première sortie en direction de Hoboken/Wilrijk. Tournez à gauche aux feux et suivez Kolonel Silvertoplaan jusqu’aux feux suivants. Tournez à droite et suivez Generaal Armstrongweg jusqu’à l’intersection en T avec les quais de l’Escaut. Tournez à droite sur les quais.
Pour le Meir, la gare centrale, le zoo : après le tunnel Kennedy, prenez immédiatement la sortie 5A Anvers-Centre et restez sur la voie de gauche en direction du tunnel Bolivar et de Leien. Continuez sur le boulevard.

En provenance d’Amsterdam - Breda (E19) ou de Bergen op Zoom (A12)

Suivez Anvers-centre (Merksem), sortie 1. Continuez vers Anvers-centre. Vous longez successivement Groenendaallaan et les viaducs de Noorderlaan. 
Pour rejoindre le centre historique, après le viaduc de la Noorderlaan, prenez tout droit par Londenstraat et Amsterdamstraat. Tout au bout, tournez à gauche vers les quais de l’Escaut.
Pour le Meir, la gare centrale, le zoo : après le viaduc de Noorderlaan, prenez à gauche dans Italiëlei et continuez sur ce boulevard (Leien). 

En provenance de Cologne - Aix-la-Chapelle - Liège - Hasselt (E40 - E314 - E 313) ou d’Eindhoven (E34)

Pour le centre historique, prenez la sortie 1 sur le Ring (R1) et continuez par Groenendaallaan en direction d’Anvers-centre.
Prenez à gauche dans Noorderlaan et continuez tout droit après le viaduc de Noorderlaan par Londenstraat et Amsterdamstraat. Tout au bout, tournez à gauche vers les quais de l’Escaut.
Pour le Meir, la gare centrale, le zoo : suivez Anvers-centre (Borgerhout), sortie17. Tournez à gauche aux feux et suivez Noordersingel. Aux deuxièmes feux, prenez à droite sous le pont ferroviaire et suivez Plantin en Moretuslei jusqu’aux troisièmes feux. Continuez tout droit sous le pont ferroviaire jusqu’aux premiers feux après le pont et prenez à droite. Longez le parc de la ville. Continuez tout droit jusqu’aux deuxièmes feux. Vous voilà sur le boulevard (Leien).

Vanuit Rijsel - Kortrijk - Gent (E17) of Oostende - Brugge (E40), via Gent (E17)

Na de Kennedytunnel volgt u onmiddellijk uitrit 5A Antwerpen-Centrum.
Voor bestemming historisch centrum: volg links richting Schelde tot aan de T-kruising met de Scheldekaaien. Draai hier aan het verkeerslicht naar rechts. 
Voor bestemming Meir - Centraal Station - Zoo: volg de boulevard rechtdoor.
 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Centre Historique

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !