Energy Flash

Cette exposition met l'accent sur la culture rave des années 80 et 90. Les idéologies, l'esthétique, le lien avec la musique électronique et l'effet sur la culture au sens large sont abordés. Des œuvres  d’artistes visuels sont placées en dialogue avec différents objets de l'univers du design, de la musique et de la mode.<br />

 

La contre-culture en Europe

C’est la première exposition muséale consacrée à la rave comme mode d’expression à part entière et aux circonstances sociales, politiques économiques et technologiques qui ont favorisé l’émergence de cette contre-culture en Europe. 

L’exposition traite des idéologies et de l’esthétique de la rave et de son effet sur la culture au sens large. Energy Flash approche la rave comme un phénomène politisé sous quatre angles : ‘autonomie’, ‘liberté civile’, ‘technique’ et ‘créativité’.
 

Dialogue avec l’univers du design, de la musique et de la mode

Ce projet interdisciplinaire met les œuvres de plasticiens en dialogue avec divers objets du monde du  design, de la musique et de la mode,combinés à des objets sélectionnés dans des archives, des reportages télévisés, la littérature et la législation pénale.

Contact

Leuvenstraat 32
Antwerpen

http://www.muhka.be/

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 10

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Bars d'été à Anvers

Bars d'été à Anvers

Anvers possède le plus de bars d’été du pays. De quoi en essayer un chaque semaine : sur une terrasse panoramique ou au milieu d’un parc. Vous aurez l’impression d’être en vacances dans ces dix bars d’été. 

Luc Tuymans au MAS

Luc Tuymans au MAS

Le MAS | Museum aan de Stroom souffle ses cinq bougies avec une exposition de Luc Tuymans, l’un des principaux artistes belges.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Jeunes Photographes Belges – Tom Callemin

Jeunes Photographes Belges – Tom Callemin

Pour la cinquième année consécutive FOMU offre de l’espace aux jeunes photographes belges. Cette année, nous présentons l’univers photographique de Tom Callemin. Callemin étudie les rapports entre le photographe et son modèle. 

MoMu | Musée de la Mode

MoMu | Musée de la Mode

Situé au cœur du quartier de la mode d'Anvers, le musée de la mode d’Anvers (MoMu) est un espace dynamique et inspirateur, qui se distingue par ses plafonds hauts et son architecture contemporaine. Le bâtiment abrite également le Département Mode de l'Académie et la relation entre les deux institutions permet au MoMu d’être un musée très vivant, qui a des liens actifs avec la culture de la mode contemporaine et une expertise historique.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Photography Inc.

Photography Inc.

 « Photography Inc. » racontel’histoire de la photographie du point de vue de l’industriephotographique. À l’aide de photos, de caméras, de revues et d’albums, le FOMU suscite l’intérêt du spectateur pour les chefs d’œuvres connus, mais aussi les nouvelles découvertes de la grande histoire de la photographie. 
Cette présentation de la collection se focalise sur quelques moments charnières de l’histoire technologique de la photographie et sur l’impact sociétal sur l’utilisateur. L’influence de l’industrie photographique sur la méthode de travail du photographe est passée au crible.