Été 2016 au parc Middelheim

Un jour de libre pendant les vacances ? Combinez une agr&eacute;able balade estivale avec une visite au mus&eacute;e en plein air Middelheim.<br />

En plus de la collection permanente du musée de sculptures, vous pouvez aussi y admirer cet été une exposition temporaire de l'artiste Peter Rogiers. Le calendrier d'été du musée propose également des promenades guidées gratuites ainsi qu’une visite pour les personnes atteintes de démence. Un aperçu complet du calendrier est disponible en ligne.

Contact

Middelheimlaan 61
Antwerpen

http://www.middelheimmuseum.be/man.net
middelheimmuseum@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Appartement-Atelier Jozef Peeters

Appartement-Atelier Jozef Peeters

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers. Bien que la façade de l'immeuble ait été mise au goût du jour en 1990, l'appartement-atelier de Peeters n'a pas changé : à croire que le temps s'y est arrêté. Heureusement, car dans les années vingt du siècle dernier, l'artiste en a fait une impressionnante peinture tridimensionnelle. La Maison des Lettres et le KMSKA ouvrent l'appartement-atelier de Jozef Peeters au public, à qui cette visite permet de se faire une idée de l'univers mental de l'artiste.

Anvers à la carte

Anvers à la carte

L'exposition ‘Anvers à la carte’ vous présente l'histoire de la ville d'Anvers dans une perspective culinaire. Ici, ce ne sont pas les événements politiques, les théories économiques ou les courants artistiques qui sont essentiels, mais un défi (littéralement) vital : la façon dont les villes ont nourri le nombre croissant de citadins à travers les siècles. 

Musée Middelheim

Musée Middelheim

Ce musée en plein air dispose d’une collection de sculptures modernes et contemporaines exposées dans un cadre bucolique. Les pièces signées e.a. Auguste Rodin, Henry Moore, Rik Wouters, Juan Muňoz, Panamarenko, Chris Burden, Dan Graham… offrent une vue unique sur plus de cent ans d’arts plastiques. Outre la collection permanente, le musée organise des expositions deux fois par an. Des formules à la carte individuelles ou en groupe sont également proposées.

Musée Eugeen Van Mieghem

Musée Eugeen Van Mieghem

Ce musée expose quelque 150 œuvres du peintre et dessinateur anversois Eugeen Van Mieghem (1875-1930), surtout connu pour son œuvre engagée et entièrement consacrée aux plus humbles dans la vie du grand port. À travers les œuvres exposées, les documents d’archives de l’artiste et des photos anciennes de son atelier, le visiteur est plongé dans l’univers d’un artiste humaniste qui suscite aujourd’hui un grand intérêt même à l’étranger

Jardin Botanique

Jardin Botanique

Plus qu’un simple espace vert, le Jardin des Plantes est un véritable joyau exotique au centre de la ville. Plus de deux mille plantes exceptionnelles jalonnent ses allées, alors que, dans la serre, c’est le dépaysement total au milieu d’un foisonnement de cactus et de plantes exotiques.

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Jardin de Ville

Jardin de Ville

Situé en centre-ville tout près de l’artère commerçante Meir, ce parc triangulaire est le vestige du fort de Herentals, une fortification du 17e siècle. Le parc jouxte le quartier juif.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Parc Spoor Noord

Parc Spoor Noord

Allier verdure, espace, lumière, loisirs et culture sur le site d’une ancienne gare de tri, tel était l’enjeu des créateurs du parc Spoor Noord. Aujourd’hui, le pari a été tenu et a même dépassé toutes les attentes.

Flandria

Flandria

Une visite du port est la manière idéale de découvrir l’immense zone portuaire d’Anvers, la deuxième au rang européen. Vous avez le choix entre une excursion courte et une excursion longue dans le port. La manière idéale de profiter du calme au fil de l’eau et de la magnifique vue sur Anvers et les rives de l’Escaut.