L'appli Fashion in Antwerp

<div id="cke_pastebin"> En qu&ecirc;te de l&rsquo;histoire de la mode &agrave; Anvers?</div>

L’histoire des stylistes, de l’Académie, des dernières nouvelles, des bonnes adresses... Vous apprécierez tout particulièrement les conseils d’initiés (notamment Diane Von Furstenberg, Dirk Van Saene, A.F. Vandevorst, Inge Grognard, Ronald Stoops…) Vous verrez même des photos et vidéos uniques prises dans les coulisses de divers ateliers (dont celui de Dries Van Noten), … Vous avez le choix entre 5 itinéraires et un Best of, soit au total 64 lieux uniques qui racontent l’histoire d’Anvers du 16e siècle à nos jours.
 
L’appli peut être téléchargée via iTunes ou Google Play au prix de 2,69 €

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Créateurs

Créateurs

Sans fausse modestie et sans complexe, Anvers se targue de se placer au même rang que les grandes villes de la mode que sont Milan, Paris ou New York et donne vie à la mode. Grâce notamment à la section mode de l'Académie royale des beaux-arts d'où sont sortis les célèbres Six d’Anvers, mais aussi parmi les grands de la mode, Véronique Branquino et Tim Van Steenbergen. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Grand-Place

Grand-Place

L’histoire de la Grand-Place (Grote Markt) commence juste en-dehors du centre médiéval. C’est alors un forum. Le Duc Henri Ier de Brabant (1165-1235) fait don de ce terrain communal à la ville en 1220.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Antwerp Fashion Hunt

Antwerp Fashion Hunt

Le Antwerp Fashion Hunt est un jeu de groupe stratégique combinant des thèmes divers et des tâches actives. Les tâches que vous accomplissez aident Alexander, étudiant en dernière année à la Modeacademie, à compléter sa collection. L’équipe recueillant le plus de points dans les temps remporte le Antwerp Fashion Hunt.

Flânerie sur le Meir

Flânerie sur le Meir

À Anvers, le chemin le plus court d'une cathédrale à l'autre, c'est la ligne droite. Flânez le long des boulevards commerçants du Meir et de la Keyserlei, promenez-vous de la cathédrale Notre-Dame à la cathédrale du rai : la monumentale Gare Centrale.