Grandes manifestations à Anvers - Travel trade & croisières

<p>Qu&rsquo;il s&rsquo;agisse de culture, de sport ou de loisirs, Anvers offre une riche panoplie de manifestations. D&rsquo;un bout à l&rsquo;autre de l&rsquo;année y sont organisés des festivals, des expositions et autres évènements festifs.</p>

Nous avons sélectionné pour vous notre liste personnelle des 10 grandes manifestations à ne pas manquer si vous voulez écrire un article sur Anvers. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Réouverture du Musée Plantin-Moretus

Le Musée Plantin-Moretus a fait peau neuve. Outre un nouveau bâtiment avec salle de lecture et dépôt, vous y découvrirez une nouvelle présentation de sa collection permanente, pour une expérience encore plus riche de ce monument classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Winter in Antwerpen 2016

Winter in Antwerpen, c’est un marché de Noël bien sûr, mais bien davantage encore. Du 10 décembre au 8 janvier, le centre-ville est encore plus accueillant que d’habitude, avec son marché sur les places et dans les rues commerçantes, une patinoire à ciel ouvert, un bar, toutes ses petites boutiques typiques ouvertes le dimanche et quantité d’autres surprises.

Dimanches de shopping

Chaque premier dimanche du mois, quantité de commerces du centre historique d’Anvers ouvrent leurs portes. Il y en a pour tous les goûts : mode, design, antiquités, produits fins, vintage. Et tout cela à portée de main dans une ville à la fois historique et branchée, cool et classique, et qui se nourrit à la fois de ses traditions et de son goût de l’innovation.

Ouverture de Comic Station (27 mars 2017)

La Belgique est le pays de la bande dessinée par excellence et Anvers le prouve, avec l’ouverture de Comics Station, un parc d’attractions sur les célèbres personnages de BD comme Bob & Bobette et les Schtroumfs. La Gare Centrale, selon plusieurs spécialistes une des plus belles gares ferroviaires au monde, prête son fabuleux décor à cette nouvelle attraction anversoise.

Ouverture du FMCCA

Le tant attendu centre de congrès Flanders Meeting & Convention Center Antwerp ouvrira ses portes en 2017. Le FMCCA pourra accueillir jusqu’à 2 000 congressistes dans un bâtiment entièrement neuf et parfaitement équipé. Ce nouveau centre de congrès est idéalement situé à proximité de la Gare Centrale et du Zoo.

SHOW2017

Le célèbre défilé de mode annuel des étudiants de la prestigieuse Académie de Mode d’Anvers. Les créations sont soumises à l’appréciation d’un jury international.

Future Encounters – MAS

Future Encounters est une grande exposition d’art organisée par le MAS. Quelque œuvres d’art dans les styles les plus divers y sont réunies : tableaux, sculptures, vidéos, installations, textiles... Cette exposition est une vitrine de l’art plastique dans toute sa beauté à travers les temps et les cultures. Ce grand projet artistique inclut des performances.

Smaakmeesters

Anvers se transforme en grand marché alimentaire pendant l’évènement culinaire Smaakmeesters. Les professionnels de la gastronomie se délectent à l’idée de partager leur savoir-faire et leurs créations avec le public.

Ouverture du DIVA et de l’exposition de diamants au MAS

Le nouveau centre consacré au monde merveilleux du diamant, du bijou et de l’orfèvrerie DIVA ouvre ses portes fin 2017 dans le centre historique d’Anvers. Et le MAS monte parallèlement l’exposition Objets de désir.

Winter in Antwerpen 2017

Winter in Antwerpen, c’est un marché de Noël bien sûr, mais bien davantage encore. Du 10 décembre au 8 janvier, le centre-ville est encore plus accueillant que d’habitude, avec son marché sur les places et dans les rues commerçantes, une patinoire à ciel ouvert, un bar, toutes ses petites boutiques typiques ouvertes le dimanche et quantité d’autres surprises.

Découvrez toutes les manifestations publiques à Anvers

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Le Cabinet d'Or

Le Cabinet d'Or

La demeure bourgeoise du bourgmestre et mécène Nicolas Rockox (1560-1640) se métamorphose en un luxueux cabinet d'art présentant des chefs-d'œuvre de la collection du Musée Royal des Beaux-arts d'Anvers, fermé pour rénovation, ainsi que les prinicipales œuvres de la collection de la Maison Rockox. Vous y verrez des peintures magnifiques notamment de Memling, van Eyck, Rubens et Van Dyck.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

DIVA – Antwerp Home of Diamonds

DIVA – Antwerp Home of Diamonds

C’est fin 2017 que le centre historique anversois DIVA créera un événement public unique en son genre et axé sur le monde envoûtant des diamants, des bijoux et de l’orfèvrerie.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers a fermé ses portes pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu’à la fin de l'année 2018. On ne peut donc visiter le bâtiment muséal situé dans le quartier Sud d'Anvers. Mais la collection du musée reste proche et accessible. Ainsi, on peut encore admirer les œuvres les plus importantes dans divers lieux d’accueil dans et autour d’Anvers.

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

Ce n’est certainement pas un hasard, si le musée d’art contemporain d’Anvers, le M HKA, se trouve dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville ! « Het Zuid » est un quartier riche en galeries d’art où la vie bat son plein – et le M HKA n’est pas en reste : des artistes de divers horizons y sont régulièrement invités à confronter leur vision et leur talent aux collections permanentes. En plus des présentations en alternance du fond de collection du musée et quatre grands projets par an, le M HKA propose aussi un programme varié de performances, lectures, concerts, promenades à thème, débats culturels et petits-déjeuners au musée.