Jardin de Ville

Situé en centre-ville tout près de l’artère commerçante Meir, ce parc triangulaire est le vestige du fort de Herentals, une fortification du 17e siècle. Le parc jouxte le quartier juif.

Pendant la fête religieuse de Rosh Hashana, il devient le lieu de rencontre des Juifs orthodoxes. Le morceau de pain qu’ils jettent alors dans l’étang symbolise les péchés de l’année écoulée.

Contact

Rubenslei
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

Contenues similaires

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Art mural à Anvers

Art mural à Anvers

La Belgique est le pays de la bande dessinée, et on peut également en faire l’expérience à Anvers. Découvrez la ville d'une autre manière en partant à la chasse aux murs BD. Au cours de votre quête, vous passez d'un quartier à l’autre, et, avant même d’avoir eu le temps de vous en rendre compte, vous vous trouvez devant l'un des dix immenses murs BD que compte la ville d'Anvers.

Béguinage

Béguinage

Un petit lieu de verdure jalousement conservé au cœur de la ville, à proximité de l’université. Le Béguinage et l’église Sainte-Catherine entourent un charmant jardin, un verger et un petit étang. Les petites rues pavées de cette oasis de paix du 16e siècle est une invitation irrésistible à la flânerie.

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Restaurants à Anvers

Restaurants à Anvers

Les Anversois sont connus depuis toujours pour être des gourmets. Grâce au port, dès le 16e siècle, toutes sortes de produits alimentaires, boissons, herbes et épices ont été importés des quatre coins du monde et ont influencé la gastronomie anversoise. Aujourd'hui, Anvers propose un large éventail d’établissements européens, exotiques et, bien sûr, belges. Beaucoup de restaurants anversois servent une cuisine française, mais teintée  d’accents belges. La plupart des restaurants sont situés aux alentours du centre historique, du Zuid et de l’Eilandje.