L’Hôtel de Ville

<div> L&rsquo;H&ocirc;tel de Ville est le c&oelig;ur battant de la politique anversoise. L&rsquo;impressionnante b&acirc;tisse est avec la statue monumentale de Brabo est une des curiosit&eacute;s touristiques sur la Grand-Place. L&rsquo;H&ocirc;tel de Ville d&rsquo;Anvers a &eacute;t&eacute; plac&eacute; en 1999 sur la liste du Patrimoine de l&rsquo;Humanit&eacute; par l&rsquo;UNESCO.&nbsp;</div>

L’Hôtel de Ville d’Anvers a une grande valeur culturelle. C’est en effet un des premiers exemples des la Renaissance aux Pays-Bas historiques. Le bâtiment a une riche histoire et est utilisé depuis le seizième siècle. Cette majestueuse construction recèle quantité de richesses artistiques. : une façade Renaissance, de magnifiques salles et de multiples œuvres d’art. La façade arbore les drapeaux des 28 pays de l’Union européenne, avec à côté les drapeaux de tous les pays ayant une représentation consulaire à Anvers.

En vous joignant à la promenade historique, vous passerez aussi par l’Hôtel de Ville et le guide communal vous racontera des anecdotes sur ce bâtiment ancestral.


450e anniversaire

L’Hôtel de Ville d’Anvers fêtait le 27 février 2015 son 450e anniversaire. À cette occasion, l’Hôtel de Ville ouvre ses portes au grand public. L’exposition gratuite 'L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans’ et la visite guidée de l’Hôtel de Ville vous offrent une occasion unique de vous glisser dans les coulisses de la première maison communale d’Anvers. En raison de leur succès, elles ont été prolongées jusqu’au 31 mars 2017.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Gare Centrale

Gare Centrale

La Gare Centrale d’Anvers, quelquefois baptisée « Middenstatie » ou « Spoorwegkathedraal» (cathédrale du rail), fut inaugurée en 1905. L’édifice se compose d’une toiture monumentale en acier surplombant les quais et d’un bâtiment en pierre, de style éclectique. La gare a été rénovée récemment et, en 2007, un tunnel a été ouvert sous la gare et une partie de la ville. La gare Antwerpen-Centraal n’est donc plus une gare tête de ligne (une gare où tous les trains doivent faire demi-tour). En 2009, le magazine américain Newsweek l’a classée quatrième plus belle gare du monde.

Le Steen

Le Steen

Le Steen a abrité pendant de nombreuses années le Musée National de la Marine. Maintenant que la collection a été transférée au Museum aan de Stroom (MAS), HETPALEIS et la Ville d'Anvers ont rouvert ce bâtiment légendaire en tant que guichet d’information pour petits et grands curieux à partir de 6 ans.

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Le Souffleur d'Anvers

Le Souffleur d'Anvers

Le lundi 8 juin 2015 , l’initiative artistique interactive baptisée « Le Souffleur d’Anvers » a été dévoilée à côté du MAS. « Le Souffleur d’Anvers » est une combinaison monumentale de 5 statues plus grandes que nature, installées sur le toit et contre la façade d’un entrepôt rénové situé près du Godefriduskaai, sur le Willemdok, à deux pas du musée MAS. Le Souffleur, la statue dressée sur le toit de l’entrepôt, chuchote des messages personnels et généraux, captés par la statue située en bas, sur le dock. Les statues sont l’oeuvre de l’artiste campinoise Daisy Boman, dont les Bomannetjes universels ne sont pas inconnus dans l’univers de l’art.