Le plan 'Antwerp loves diamonds’

Antwerp loves diamonds vous raconte l’histoire du diamant à Anvers. Le plan reprend les principaux sites historiques et contemporains et donne des conseils et des informations utiles sur Anvers, ville du joyau. 

Dans le quartier diamantaire…
Le quartier diamantaire est un centre du commerce de gros et n’offre pas grand-chose à voir à première vue. Mais le plan vous indique au verso ce qui se cache derrière les façades, comme la bourse du diamant et la synagogue séfarade. Vous entrez dans un showroom où vous aurez l’occasion de voir un tailleur de diamants au travail. Vous trouverez aussi sur le plan de bonnes adresses de restaurants juifs ou indiens.

...et le centre-ville
Vous êtes conduit jusqu’au centre-ville, où l’on trouve encore quantité de traces du diamant. Il suffit de songer à Rubens, à la cathédrale et au Graanmarkt.

Et des conseils…
Le plan vous conseille quelques précautions à prendre lors de l’achat d’un bijou de diamant. Vous y apprendrez par exemple l’importance des 4 C, qui déterminent la qualité et la valeur d’un diamant, ainsi que l’utilité des certificats.

… et une liste des bijoutiers labellisés
Vous trouverez aussi sur la carte les douze bijouteries qui ont obtenu le label de qualité Antwerp’s Most Brilliant. Ils vous garantissent que vous pouvez chercher en toute confiance ce bijou unique de vos rêves.

Autres informations

• Le plan peut être retiré gratuitement aux accueils touristiques à la Gare Centrale (sous l’escalator) et sur la Grand-Place.
Heures d’ouverture: tous les jours de 9 à 17h45, le dimanche jusqu’à 16h45.

Téléchargez ici le plan.
 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Guide pratique d’Anvers

Guide pratique d’Anvers

Informations pratiques sur le climat, la taxe d'hébergement, la langue et les jours fériés à Anvers.

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

Gerhild Kirchner

Gerhild Kirchner

Cette conceptrice de bijoux d’une grande intégrité ignore tout du travail en série et de la production de masse. Les créations de bijoux en or, en argent et de pierres sont autant de pièces uniques réalisées à la main dans son propre atelier.