Le Souffleur d'Anvers

Du nouveau sur 't Eilandje : un souffleur de messages universels. Bien plus que de simples statues urbaines, Le Souffleur d’Anvers vous réserve une expérience personnelle unique au monde.

Le lundi 8 juin 2015 , l’initiative artistique interactive baptisée « Le Souffleur d’Anvers » a été dévoilée à côté du MAS. « Le Souffleur d’Anvers » est une combinaison monumentale de 5 statues plus grandes que nature, installées sur le toit et contre la façade d’un entrepôt rénové situé près du Godefriduskaai, sur le Willemdok, à deux pas du musée MAS. Le Souffleur, la statue dressée sur le toit de l’entrepôt, chuchote des messages personnels et généraux, captés par la statue située en bas, sur le dock. Les statues sont l’oeuvre de l’artiste campinoise Daisy Boman, dont les Bomannetjes universels ne sont pas inconnus dans l’univers de l’art. Ce projet interactif unique en son genre jette des ponts entre la vie économique, la technologie et la culture. Il contribuera à accroître la renommée locale et internationale de l’île ‘t Eilandje et de la ville d’Anvers dans son ensemble.

Un message personnel

Le Souffleur d’Anvers peut chuchoter un message personnel destiné à votre douce moitié, vos (petits-)enfants, vos (grands-)parents, une célébrité en visite à Anvers… Vous devez d’abord enregistrer ce message via l’application gratuite « De Fluisteraar » (chaque message chuchoté et envoyé coûte 1,99 € ; vous pouvez aussi acheter des packs qui réduisent le coût par message). Le destinataire du message peut aller écouter le message auprès du Souffleur d’Anvers, sur le Willemdok. Il devra, pour ce faire, saisir un code personnel. Le Souffleur d’Anvers réserve aussi des messages préenregistrés à tous les passants. Disponibles en français, en néerlandais et en anglais, ces messages sont renouvelés tous les mois. Ils sont rédigés par un conseil de sages, une petite association qui vous garantit des messages faisant réfléchir ou sourire. Ces messages généraux peuvent être écoutés gratuitement.

 

www.deantwerpsefluisteraar.be

https://www.facebook.com/DeAntwerpseFluisteraar?fref=ts

https://twitter.com/DeFluisteraar

https://twitter.com/DeLuisteraar

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. Le musée est entièrement fermé pour rénovations jusqu'au 29 septembre 2016.