L'imposante Gare Centrale

En 2009, le Newsweek qualifiait la <em>Middenstatie </em>monumentale d&rsquo;Anvers, de quatri&egrave;me plus belle gare au monde. En vous promenant dans la gare centre restaur&eacute;e et enti&egrave;rement remise aux go&ucirc;ts du jour, vous d&eacute;couvrirez pourquoi elle m&eacute;rite pleinement son surnom de &laquo;&nbsp;Cath&eacute;drale du rail&nbsp;&raquo;.&nbsp;

Un guide enthousiaste vous fera comprendre pourquoi cette gare ferroviaire monumentale portait le titre de ‘cathédrale du rail’ et a été classée en 2009 quatrième plus belle gare au monde par le magazine Newsweek.

Départ et arrivée: Visit Antwerpen, Gare Centrale. 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Le Zuid branché

Le Zuid branché

À la fin du 19e siècle, l’administration développa un nouveau quartier situé au sud du centre – avec de superbes maisons Art nouveau et de robustes docks. Quand l'activité portuaire diminua, le quartier dépérit. Mais aujourd’hui, le quartier Zuid connaît une deuxième jeunesse et est même devenu un des hot spots de la ville de la mode qu’est devenue Anvers. 

Centres des visiteurs

Centres des visiteurs

Visit Antwerpen est le nouveau nom de l’office de tourisme de la ville d’Anvers. Vous trouverez sur notre site Internet toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite de la cité scaldienne. Si vous êtes déjà à Anvers, ne manquez pas à passer à un de nos centres des visiteurs sur la Grand-Place ou à la Gare Centrale. Vous pouvez y retirer un plan de la ville et des brochures gratuites, acheter des billets pour des expositions et des promenades, ainsi que la Antwerp City Card et glaner toutes sortes d’informations qui rendront votre visite à Anvers plus agréable encore. 

La Cathédrale

La Cathédrale

La cathédrale Notre-Dame est la plus grande église gothique des Pays-Bas. Sa tour nord, une véritable dentelle de pierre, s’élève à 123 mètres et fait la fierté de la ville. Dans son espace sacré monumental, les lignes verticales symbolisent ses aspirations supérieures divines. Une bénédiction pour les âmes amateur d’art. 

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

Zurenborg

Zurenborg

Le Zurenborg est sans doute un des plus beaux quartiers d’Anvers. Comme une coquette, il s'habille de la grandeur de la Belle Époque. Il montre aux visiteurs étonnés, ses façades Art nouveau, ses rues élancées et ses places élégantes. Sans parler, bien sûr, de sa magistrale Cogels-Osylei du 19e siècle et de sa sublime architecture du tournant du siècle.

Tour du port

Tour du port

La zone du port d’Anvers est une des zones industrielles les plus étendues dans le Benelux – avec ces docks énormes et le plus grand système d'écluses au monde. Votre guide connaît le port comme sa poche et enrichira votre circuit en vous livrant des faits et des chiffres très intéressants sur ce monde captivant.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.