Marchés

C’est au marché que se cache l’âme d’une ville, dit-on. Alors Anvers fait bonne figure, car la ville peut s’enorgueillir d’une longue tradition de marchés. Et la bonne nouvelle pour les visiteurs est que cette coutume est encore bien vivante aujourd’hui ! Outre les nombreux marchés de quartier en semaine, vous avez tout loisir de vous y rendre le week-end et les jours de fêtes.

 

Marchés hebdomodaires

 

Vogelenmarkt (Marché aux oiseaux)

des fleurs, antiquités, textile, bijouterie, des oiseaux de volière, hamsters et lapins,...
Oudevaartplaats, Theaterplein et alentours
dimanche, de 8 à 13 heures (les jours fériés aussi)
 

Marché exotique

vente de produits locaux aussi que produits turcs, marocains et de spécialités du midi
Oudevaartplaats, Theaterplein et alentours
samedi, de 8 à 16 heures (sauf les jours fériés)
 

Vrijdagmarkt (Marché du vendredi)

vente à la criée de vieux meubiliers
Vrijdagmarkt
vendredi, de 9 à 13 heures
 

Marché aux antiquités samedi

Lijnwaadmarkt
samedi, de 9 à 17 heures (sauf les jours fériés)
 

Marché aux antiquités dimanche

Sint-Jansvliet
dimanche, de 9 à 17 heures (les jours fériés aussi)
 

Biomarchés

vente de produits avec un label de bio-qualité
Falconplein
dimanche, de 8 à 16 heures

 

Marchés mensuels

 
 

Boekenplein (Place aux livres)

marché aux livres où vous pouvez savourer des spectacles de chant en mangeant un bon morceau
De Coninckplein
chaque troisième dimanche du mois, de 10 à 17 heures (sauf aux mois de novembre, décembre, janvier et février)
 

Lambermontmartre

marché aux objets d'art dans le quartier sud (Zuid) qui expose les oeuvres d'art de différents artistes (peintres, photographes, artistes graphiques, sculpteurs) dans un atmosphère 'Montmartre' authentique. Lambermontmartre offre également une série unique de concerts acoustiques.
Lambermontplaats - Leopold De Waelplaats
mai-septembre: chaque dernier dimanche de 12 à 17 heures
 

Marché de demain

Forum créatif où des artistes nouveaux et excentriques présentent leurs créations de mode, accessoires, bijoux ou travail graphique. Ambiance avec un bar et de la musique.
10/04, 08/05, 12/06, 14/08, 11/09, 09/10 et 11/12.
Place entre Kloosterstraat et Riemstraat
www.marktvanmorgen.be
 

Brocantwerpen - Marché de la brocante

Brocante, antiquités et vintage.
Mars - octobre: Chaque dernier mercredi du mois de 10 à 18 heures.
Grote Markt
www.brocantwerpen.be
 

Swan Market

Mode, bijoux, art, vintage et accessoires.
24/04, 22/05, 19/06, 17/07, 28/08 et 18/09, de 12 à 18 heures.
Avec de la musique live dans les cafés et restaurants locaux.
www.swanmarket.nl

 

Marchés annuels


 

Marché Rubens

ici vous vous croyez dans le 17e siècle, ère du grand peintre baroque P.P. Rubens. Peut-être parce que les exposants sont habillés selon la mode du 17e siècle?
Grote Markt et alentours
15 août, de 8 à 22 heures
 

Marché de Noël

marché de Noël intime avec des concerts de musique où vous pouvez savourer un bon morceau et un "Glühwein" délicieux. Un peu plus loin vous trouverez une piste de patinage.
Groenplaats
 

Dubieus design

Vente de design d'occasion au marché en plein air pendant la foire du quartier de Offerandestraat, organisé par "Designcenter De Winkelhaak"
Lange Winkelhaakstraat 26
www.dubieusdesign.be 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!