Mosaïque architecturale

Laissez-vous initier aux styles architecturaux d'Anvers. Votre guide vous dira tout sur les façades du centre-ville historique. 

Lors de cette promenade originale, votre guide officiel vous fera découvrir le centre-ville historique
de manière ludique au moyen des styles architecturaux. Vous commencerez par un soupçon de
roman avec le Steen, découvrirez ensuite le gothique (Musée Vleeshuis | Les sons de la ville et cathédrale Notre-Dame), la renaissance (hôtel de ville) et le baroque (église Saint-Charles-
Borromée) pour terminer avec le rococo et même l’art déco.
 
Enfin, vous pourrez parier sur les styles architecturaux de quelques bâtiments importants du Meir et
du Wapper.
Cette promenade peut également être guidée de manière interactive.
 
Étapes du parcours: STEEN - Musée Vleeshuis | Les sons de la ville - GROTE MARKT - H.  CONSCIENCEPLEIN - GROENPLAATS - MEIR.
 
S’ils sont accessibles, vous visiterez rapidement: le tunnel piétonnier sous l’Escaut, la halle gothique du Musée Vleeshuis | Les sons de la ville et l’aménagement baroque de l’église Saint-Charles-Borromée.
 
Départ : Visit Antwerpen, Grote Markt 13.
Arrivée: près de la Maison Rubens sur le Wapper.

Informations, tarifs et réservation.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Zurenborg

Zurenborg

Le Zurenborg est sans doute un des plus beaux quartiers d’Anvers. Comme une coquette, il s'habille de la grandeur de la Belle Époque. Il montre aux visiteurs étonnés, ses façades Art nouveau, ses rues élancées et ses places élégantes. Sans parler, bien sûr, de sa magistrale Cogels-Osylei du 19e siècle et de sa sublime architecture du tournant du siècle.

Cogels-Osylei

Cogels-Osylei

Envie de vous plonger dans l’élégance de l’Art nouveau, mais pas trop envie de faire trop de kilomètres ? Cette courte promenade dans le Zurenborg est faite pour vous. Elle vous fera visiter la Cogels-Osylei et quelques-unes de ses rues latérales et votre imagination fera le reste pour compléter l’image de la bourgeoisie anversoise déambulant le long de ces majestueuses maisons de maître et de ces magnifiques palais.

Contenues similaires

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Modernisme – 20e siècle

Modernisme – 20e siècle

Après la Deuxième Guerre mondiale, Anvers était dévastée et défigurée. L’époque était donc à l’optimisme et au renouveau. Les architectes anversois prirent le train en marche et optèrent pour un style fonctionnel et novateur qui faisait la place belle à la décoration. Parcourons ensemble l'héritage moderniste d'Anvers. 

Vlaeykensgang

Vlaeykensgang

Le passage secret du Vlaeykensgang date de l’an 1591 et relie le Oude Koornmarkt et la Pelgrimstraat. Lorsqu’on franchit le seuil de la petite porte du Oude Koornmarkt 16, on se croit transporté dans le temps. Jadis, le passage était le domaine des cordonniers, qui devaient sonner le tocsin de la cathédrale, et ce sont les plus pauvres de la ville qui habitaient ici. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques d’antiquités, des galeries d’art et le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck. L’ambiance est tranquille, et le passage est d’ailleurs un endroit très prisé pour écouter les concerts de carillon en été.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Zurenborg

Zurenborg

Le Zurenborg est sans doute un des plus beaux quartiers d’Anvers. Comme une coquette, il s'habille de la grandeur de la Belle Époque. Il montre aux visiteurs étonnés, ses façades Art nouveau, ses rues élancées et ses places élégantes. Sans parler, bien sûr, de sa magistrale Cogels-Osylei du 19e siècle et de sa sublime architecture du tournant du siècle.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».