Musée Plantin-Moretus

Demeure patricienne imposante où l’on trouve des cuirs dorés, des tapisseries, de précieuses bibliothèques, les plus vieilles presses du monde, une fonderie de caractères et une très belle cour intérieure … pas étonnant que le musée Plantin-Moretus figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez dans le monde des imprimeurs, des éditeurs et de l’intelligentsia de l’Âge d’or d’Anvers. 

Ce musée se situe dans une noble demeure patricienne dotée d’une cour intérieure agréable et
ensoleillée. Avec ses vieux ateliers d’une célèbre lignée d’imprimeurs et éditeurs, cette maison
authentique est depuis 2005 le seul musée faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous conduira volontiers dans l’univers protégé de l’intelligentsia du siècle d’or anversois. Les pièces stylées avec tapisseries, cuir doré et peintures de Rubens, les somptueuses bibliothèques, la salle contenant la plus vieille presse d’imprimerie au monde et la fonderie de caractères restée intacte vous feront oublier toute notion du temps.
 
Possible tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés. Les salles de lecture sont fermées le weekend.
 
Les tickets ne sont pas inclus.


Informations, tarifs et réservation


 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

De Ruien (Canaux d'Anvers)

De Ruien (Canaux d'Anvers)

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

Promenade historique

Promenade historique

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Reouverture du Musée Plantin-Moretus après transformation

Le Musée Plantin-Moretus nouvelle mouture rouvre ses portes le 30 septembre 2016. Outre un bâtiment neuf avec salle de lecture et dépôt, vous y découvrirez la nouvelle présentation permanente de sa collection. Encore plus d’ambiance et d’activités passionnantes dans ce musée classé au Patrimoine mondial de l’Humanité ! Vous serez plus jamais plongé dans l’histoire exceptionnelle de Christophe Plantin le visionnaire et de sa belle-famille les Moretus.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. Le musée est entièrement fermé pour rénovations jusqu'au 29 septembre 2016.

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

Ce n’est certainement pas un hasard, si le musée d’art contemporain d’Anvers, le M HKA, se trouve dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville ! « Het Zuid » est un quartier riche en galeries d’art où la vie bat son plein – et le M HKA n’est pas en reste : des artistes de divers horizons y sont régulièrement invités à confronter leur vision et leur talent aux collections permanentes. En plus des présentations en alternance du fond de collection du musée et quatre grands projets par an, le M HKA propose aussi un programme varié de performances, lectures, concerts, promenades à thème, débats culturels et petits-déjeuners au musée.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

Comment passer un lundi à Anvers?

Comment passer un lundi à Anvers?

Le lundi bon nombre de musées anversois sont fermés. Mais pas de panique, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Nous vous réservons plein de suggestions.