Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Pour les amateurs d’art, Middelheim et ses sculptures en plein air est un lieu de visite incontournable, alors que Vogelzang, avec ses grandes pelouses, son aire de jeux et son petit parc animalier, est un écrin de verdure très apprécié des familles. Tout comme Middelheim et Vogelzang, le parc Den Brandt appartenait autrefois à quelques familles de la noblesse qui aimaient à se reposer dans leur « jardin de plaisance ».

Contact

Beukenlaan 1
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

Contenues similaires

Ferme pour enfants De Schranshoeve

Ferme pour enfants De Schranshoeve

La vie champêtre paraît parfois bien loin quand vous déambulez dans les rues d’Anvers et pourtant, elle est plus proche que vous pensez. Les fermes pour enfants situées juste en dehors de la ville sont là pour vous faire goûter à la vie à la campagne comme si vous y étiez. Nourrir des cochons, caresser des lapins, jouer parmi les chèvres, tout cela est autorisé dans une ferme pour enfants !

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Aquatopia

Aquatopia

Aquatopia est un aquarium futuriste présentant une collection fascinante de poissons et animaux marins exotiques, le tout dans un environnement high-tech. À Aquatopia, vous rencontrez d’incroyables et surprenantes créatures de toutes les mers du globe.

FOMU | Musée de la Photographie

FOMU | Musée de la Photographie

Ce musée interactif dispose d’une des collections de photographies les plus importantes en Europe, et présente aussi bien l’équipement que les documents photographiques. Par ailleurs, le FOMU abrite tous les ans plusieurs expositions temporaires de photographes belges et de renom international. Les visiteurs peuvent également assister à des conférences et des ateliers alors que Cinema Zuid organise des séances de cinéma quotidiennes dans ses deux magnifiques salles de cinéma.

De Ruien (Canaux d'Anvers)

De Ruien (Canaux d'Anvers)

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.