Où se rafraîchir à Anvers pendant l'été?

<p>Anvers compte plus d'activités estivales que de jours d'été ! Il y a de grandes chances que vous ayez chaud pendant ces événements urbains, surtout si le soleil d'été darde ses rayons. Envie d&rsquo;échapper à la chaleur de la ville ? Cet article vous propose une foule d&rsquo;options &lsquo;cool&rsquo;.</p>

Nager à Anvers

Faire un petit plongeon rafraîchissant dans une piscine est l'un des moyens les plus faciles de se rafraîchir. Mais à Anvers, on ne se baigne pas dans une simple piscine ! Par exemple, l'étang de baignade Boekenberg est le plus grand étang de baignade écologique d’Europe. Grâce à des plantes spéciales, vous nagez dans de l'eau filtrée naturellement. Essayez aussi la piscine Art déco de la Veldstraat, la plus ancienne piscine de la ville. Ce patrimoine monumental propose une piscine de 33 mètres, un hammam et un hot tub complex. Saviez-vous qu’Anvers possède aussi une plage naturelle ? S’il est interdit de se baigner dans l'Escaut sur la plage de Sint-Anneke, la fraîcheur du fleuve et une bonne bière rafraîchissante dans l'un des nombreux cafés sont plus que bienvenues lorsqu’il fait chaud.

Fraîcheur souterraine

Même si le mercure grimpe à 30 degrés ou davantage, le sous-sol garde toujours son agréable fraîcheur. Visitez donc les Ruien d’Anvers, les anciens canaux et égouts de la ville, et savourez la différence. Le magnifique tunnel piétonnier reste lui aussi toujours d’une agréable fraîcheur. Lorsque vous allez à pied ou à vélo sur la Linkeroever, profitez-en pour admirer la meilleure vue sur la skyline d'Anvers. Et n’oubliez pas de prendre des photos des authentiques escaliers roulants en bois !

À l'ombre des arbres

Recherchez l'ombre dans le Stadspark, un parc triangulaire situé tout près de l’artère commerçante Meir. Prenez une couverture et régalez-vous d’un pique-nique sous les arbres. Ou bien partez à la recherche du Jardin botanique, quelque peu dissimulé dans la rue Léopold. Le Musée Middelheim offre non seulement de magnifiques sculptures en plein air, mais aussi de nombreux endroits ombragés. À Deurne, vous trouverez par contre le plus grand parc d'Anvers, le Rivierenhof, avec l'un des plus beaux sites de concert du pays : le théâtre de verdure.

Rafraîchissez-vous dans les églises d'Anvers

À Anvers, vous ne pouvez pas manquer la Cathédrale de Notre-Dame, qui culmine à 123 mètres au-dessus de la ville. Entrez à l'intérieur, profitez de la fraîcheur et admirez les trésors artistiques. Les autres églises anversoises valent également le détour : Saint-Charles Borromée est l’église de Rubens par excellence, l'église Saint-André possède une magnifique chaire, et l'église Saint-Paul compte plus de 50 tableaux de célèbres maîtres anversois.

Des endroits uniques

Beaucoup de jeunes viennent se rafraîchir sur le ponton près du Steen. Ce quai flottant destiné aux bateaux de plaisance est toujours caressé par une agréable brise. Admirez le coucher du soleil au son des vagues de l'Escaut. Autre endroit unique : la Conscienceplein, peut-être la plus belle place d'Anvers, où l’on se croit en Italie. Le banc sous le grand arbre est un merveilleux endroit pour lire ou regarder passer les gens.

Bars d'été

A Anvers, vous trouverez des bars d'été branchés dans les endroits les plus surprenants. Chaque année, de nouveaux bars viennent s’ajouter. Vous ne savez pas où aller ? Laissez-vous guider par cet article

 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Bars d'été à Anvers

Bars d'été à Anvers

Anvers possède le plus de bars d’été du pays. De quoi en essayer un chaque semaine : sur une terrasse panoramique ou au milieu d’un parc. Vous aurez l’impression d’être en vacances dans ces dix bars d’été. 

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

24 h et 48 h à Anvers

24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures)  vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

Flandria

Flandria

Une visite du port est la manière idéale de découvrir l’immense zone portuaire d’Anvers, la deuxième au rang européen. Vous avez le choix entre une excursion courte et une excursion longue dans le port. La manière idéale de profiter du calme au fil de l’eau et de la magnifique vue sur Anvers et les rives de l’Escaut. 

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

De Ruien (Canaux d'Anvers)

De Ruien (Canaux d'Anvers)

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.