Pourqoui Anvers? - Presse

<p>Anvers est la plus grande ville de Flandre. Le nombre de diamants aux multiples facettes scintillantes y est plus élevé que dans le reste du monde. Les magasins ressemblent presque à des musées. Et on y trouve une jeune entreprise &ndash; quasi littéralement &ndash; à chaque coin de rue.</p>

Anvers a tout pour vous séduire. Pour y parvenir, la métropole s’y prend d’ailleurs d’une manière quelque peu différente par rapport aux autres villes. Le secret? Anvers et ses habitants sont convaincus qu’on y trouve toujours quelque chose de « plus nouveau et de meilleur ». La ville crée, innove, mais ne suit pas.

Un flux de navires et de connaissances

Anvers accueille chaque année plus de 60.000 navires et bateaux de navigation intérieure. Ces navires mouillent l’ancre dans un « port maritime », situé à 80 kilomètres à l’intérieur des terres. Cet atout unique leur permet d’atteindre facilement l’arrière-pays. Le port a contribué à l’arrivée massive du savoir et des connaissances dans la ville. En effet, des recherches internationales et des formations maritimes n’ont rien d’exceptionnel à Anvers.

Une ville créative et innovante

L’innovation a toujours caractérisé la ville d’Anvers. Ainsi, c’est ici qu’est née l’imprimerie, et qu’ont vu le jour des labels internationaux pour les diamants. Les Anversois veulent également être des pionniers et donner le ton. Prenons-en pour preuve le conservatoire, les centres de recherche, la formation Multimedia Technology ainsi que le célèbre département de mode de l’Académie royale des beaux-arts parmi bien d’autres. En effet, Anvers compte un nombre important de jeunes entreprises qui connaissent ensuite un véritable succès (international).

Une différence remarquable

Tout est quelque peu différent à Anvers. Vous faites votre shopping dans des bâtiments qui, partout ailleurs, seraient des musées. Vous pouvez faire des courses dans la stadsfeestzaal décorée entièrement avec des feuilles d’or. Et lorsque vous visitez un musée, vous serez époustouflé non seulement par la collection, mais également par le cadre : ainsi, la plus belle œuvre du MAS |Museum aan de Stroom (musée au bord du fleuve) se trouve peut-être à l’extérieur – à 60 mètres au-dessus du sol où vous pouvez jouir d’une vue panoramique sur la ville d’Anvers. Chaque jour est différent, chaque jour est spectaculaire. Par ailleurs, dans une zone d’à peine un kilomètre carré, on y trouve davantage de diamants que dans le reste du monde. Qui plus est, la plus belle salle de bibliothèque de Belgique, la salle Nottebohm, est le secret le mieux gardé d’Anvers. Lors d’une promenade en ville, vous longerez un parcours architectural qui ferait pâlir de jalousie certaines villes.  

À la découverte de la diversité 

Les Anversois aiment appeler leur ville une « métropole ». Toutefois, ils osent également parler d’un « village », où tout le monde se connaît. Cela ne coule pas de source dans la plus grande ville flamande, qui compte 174 nationalités, et plus de 510.000 habitants. Toutefois, Anvers est une métropole à échelle humaine, où l’on peut découvrir facilement un éventail de styles, de couleurs, et de goûts.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires