Promenade de la mode

Gr&acirc;ce &agrave; une promenade-d&eacute;couverte culturelle s&rsquo;attardant &eacute;galement sur le design contemporain, l&rsquo;architecture et l&rsquo;histoire, vous apprendrez &agrave; conna&icirc;tre le c&ocirc;t&eacute; lifestyle p&eacute;tillant d&rsquo;Anvers. L&rsquo;accent sera mis sur le pass&eacute; le plus r&eacute;cent de la ville, &agrave; savoir la p&eacute;riode lors de laquelle Anvers s&rsquo;est&nbsp;d&eacute;velopp&eacute;e en un centre de la mode faisant autorit&eacute;. Elle doit principalement cette r&eacute;putation au talent et &agrave; la pers&eacute;v&eacute;rance des cr&eacute;ateurs de mode tels que les l&eacute;gendaires &lsquo;Six d&rsquo;Anvers&rsquo; qui, &agrave; partir des ann&eacute;es 80, sont parvenus &agrave; se faire une place &agrave; l&rsquo;&eacute;chelon international.&nbsp;<br />

Grâce à une promenade-découverte culturelle s’attardant également sur le design contemporain, l’architecture et l’histoire, vous apprendrez à connaître le côté lifestyle pétillant d’Anvers. L’accent sera mis sur le passé le plus récent de la ville, à savoir la période lors de laquelle Anvers s’est
développée en un centre de la mode faisant autorité.
 
Elle doit principalement cette réputation au talent et à la persévérance des créateurs de mode tels que les légendaires ‘Six d’Anvers’ qui, à partir des années 80, sont parvenus à se faire une place à l’échelon international. Durant cette promenade, vous vous arrêterez devant les magasins, bâtiments et autres endroits qui ont compté dans le développement d’Anvers en tant que ville internationale de la mode. Un guide spécialisé parviendra peut-être à éveiller en vous un penchant incontesté pour la mode.
 
Il ne s’agit pas d’une promenade shopping. Aucune visite des boutiques n’est prévue, mais une attention toute particulière sera néanmoins consacrée aux étalages.
 
Pour cette promenade, vous avez le choix entre 3 points d’arrivée: Groenplaats, Stadsfeestzaal ou Leopold de Waelplaats. Le parcours, et par conséquent une partie du programme de la promenade, dépend donc du point d’arrivée choisi.
 
Étapes du parcours: VRIJDAGMARKT - DRUKKERIJSTRAAT - MODENATIE - KAMMENSTRAAT - ...
S’ils sont accessibles, vous visiterez rapidement: le hall et la galerie du MoMu (musée de la mode).
 
Départ : au local des guides, près du parking pour autocars situé au Scheldekaai 19 (Plantinkaai) ou à l’entrée du tunnel piétonnier sur le Sint-Jansvliet.
 
Point d’arrivée à la Groenplaats, dans le centre-ville historique : la promenade de la mode la plus courte avec le plus de temps consacré aux explications.
 
Point d’arrivée à la Stadsfeestzaal sur le Meir : cette promenade vous mènera sur l’axe commercial du Meir en longeant l’élégant Quartier Latin.
 
Point d’arrivée à Leopold de Waelplaats dans le quartier du Zuid : cette promenade vous emmènera dans le quartier branché du Zuid en longeant la célèbre Nationalestraat.

Informations, tarifs et réservation

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Anvers branchée

Anvers branchée

Envie de découvrir les fashion must-sees et le top du lifestyle du centre d’Anvers ? Laissez-vous surprendre par notre guide et explorez les adresses commerçantes les plus cools et les petits secrets de la mode les mieux gardés autour de la Grand-Place, du Quartier Latin et dans le shopping clinquant Stadsfeestzaalshopping (installé dans l’ancienne salle des fêtes).

Contenues similaires

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Anvers branchée

Anvers branchée

Envie de découvrir les fashion must-sees et le top du lifestyle du centre d’Anvers ? Laissez-vous surprendre par notre guide et explorez les adresses commerçantes les plus cools et les petits secrets de la mode les mieux gardés autour de la Grand-Place, du Quartier Latin et dans le shopping clinquant Stadsfeestzaalshopping (installé dans l’ancienne salle des fêtes).

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Promenade historique

Promenade historique

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Art mural à Anvers

Art mural à Anvers

La Belgique est le pays de la bande dessinée, et on peut également en faire l’expérience à Anvers. Découvrez la ville d'une autre manière en partant à la chasse aux murs BD. Au cours de votre quête, vous passez d'un quartier à l’autre, et, avant même d’avoir eu le temps de vous en rendre compte, vous vous trouvez devant l'un des dix immenses murs BD que compte la ville d'Anvers.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.