Promenade en compagnie de Rubens

Cette promenade commence &agrave; l&rsquo;Escaut, le fleuve qui a fait la richesse d&rsquo;Anvers et lui a valu d&rsquo;accueillir les plus grands artistes. Vous emprunterez des ruelles &eacute;troites, vous passerez devant des maisons de tailleurs de pierre pour arriver au centre-ville o&ugrave; l&rsquo;on trouve de nombreux brocanteurs et magasins de mode branch&eacute;s &ndash; sans oublier le point fort de cette promenade, la visite de la maison de Rubens.&nbsp;<br />

La promenade Rubens démarre à proximité de l’Escaut, l’artère vitale de la ville. Au détour de charmantes ruelles comptant d’anciennes maisons de tailleurs de pierre et de banquiers lombards, vous découvrirez un coin attrayant du centre-ville historique.
 
Aujourd’hui, vous y trouverez de nombreuses boutiques de brocante et magasins de mode branchés. Sur le Wapper vous attendra une visite de la Maison Rubens. En compagnie de votre guide, vous
pénétrerez dans la demeure et l’atelier du plus célèbre habitant de la ville, l’artiste Peter Paul Rubens. C’est dans ce palais unique à l’agréable jardin de style renaissance que sa famille a séjourné et que le maître a donné naissance à plusieurs chefs-d’oeuvre impérissables. La capacité de l’art à
vous transporter dans les hautes sphères ne fera plus aucun doute lorsque vous visiterez la cathédrale Notre-Dame. À l’extérieur, la vieille dame représente une véritable œuvre d’art en dentelle de pierre, alors qu’à l’intérieur, elle est un reliquaire contenant d’impressionnants trésors artistiques. On peut notamment y admirer 4 chefs-d’oeuvre de Rubens.
 
La promenade se termine sur la Grand-Place, la plus belle de la ville historique. Ne vous étonnez donc pas si vous oubliez entièrement votre coeur à Rubens et à Anvers.
 
Étant donné la distance à parcourir, la promenade n’est pas recommandée pour les personnes ayant des difficultés à marcher.
Possible tous les jours sauf le lundi ou lors de cérémonies dans la
cathédrale Notre‑Dame.
Les tickets d’entrée pour la Maison Rubens et la cathédrale
Notre‑Dame ne sont pas inclus.
 
Étapes du parcours: SINT-JANSVLIET - WILDE ZEE - WAPPER - MEIR - GROENPLAATS (statue de Rubens) - GROTE MARKT.
 
Vous visiterez rapidement: la Maison Rubens et la cathédrale Notre-Dame.
 
Départ :  au local des guides, près du parking pour autocars situé au Scheldekaai 19 (Plantinkaai) ou à l’entrée du tunnel piétonnier sur le Sint-Jansvliet.
Arrivée :  Grote Markt.

Informations, tarifs et réservation

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Promenade historique

Promenade historique

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

L'hiver à Anvers

L'hiver à Anvers

L'Hiver à Anvers : ce sont les vacances d'hiver ultime et bien plus encore ! Du 10 décembre au 8 janvier vous pourrez jouir dans le centre de la ville d'une agréable ambiance sur les places et dans les rues commerciales, du marché de noël, d'une piste de patinage en plein air, d'un bar d'hiver, de boutiques agréables et conviviales, de dimanches aux magasins ouverts supplémentaires et de nombreuses surprises. Réservez maintenant votre nuit!

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Sept conseils pour votre visite au Musée Plantin-Moretus

Il y a beaucoup à faire dans le nouveau Musée Plantin-Moretus ! Vous entrez dans l’univers de l'éditeur progressiste Plantin et sa belle-famille Moretus. Sept conseils pour une visite encore plus agréable du musée.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction.