À quoi correspond ce label ?

Antwerp&rsquo;s Most Brilliant s&eacute;lectionne parmi les bijoutiers d&rsquo;Anvers les meilleurs et les plus fiables. Des bijoutiers qui font la r&eacute;putation d&rsquo;Anvers comme LE centre mondial du diamant.<br />

 

Comment ce label est-il attribué ?

Pour obtenir le label Antwerp’s Most Brilliant, le bijoutier doit strictement remplir 30 conditions de qualité. Les bijoutiers labellisés brillent notamment en termes de durabilité, sécurité, moralité, transparence, service et stabilité. Ils respectent naturellement aussi la législation économique, sociale et fiscale belge. En un mot, ils méritent bien ce label !
 

Comment la qualité est-elle garantie ?

Un bijoutier n’obtient le label qu’à l’issue d’un audit indépendant du bureau de contrôle et d’audit bureau accrédité Kiwa, qui soumet chaque année les bijoutiers à un contrôle rigoureux sur base de 30 critères. Kiwa rend un rapport contraignant de son audit. Ce n’est qu’en obtenant un score maximal pour chacun des critères que le bijoutier se voit décerner le label par la Ville d’Anvers et le Antwerp World Diamond Centre. Le label est en outre placé sous le contrôle de la Fédération Professionnelle des Bijoutiers Ars Nobilis et du SPF Économie.

Où trouver les bijoutiers labellisés?
 

Flyer

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Le Pavillon de l’Orfèvrerie

Le Pavillon de l’Orfèvrerie

Les plus belles pièces de la collection du Musée de l’Argenterie sont exposées ici avec l’aide d’Umicore. L’entreprise Umicore est aussi connue des Anversois sous le nom de 'De Zilver'. Autrefois, l’argent était un sous-produit de l’extraction des premiers minerais. Aujourd’hui, il provient essentiellement du recyclage. L’entreprise Umicore est devenue le Numéro Un mondial du raffinage et du recyclage des métaux nobles. Les GSM, les laptops et les catalyseurs automobiles du monde entier reçoivent ici une seconde vie. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Visite dans les coulisses

Visite dans les coulisses

Lors de cette visite, vous jetez un œil dans les coulisses d'une taillerie de diamants et d’une bourse du diamant, des endroits normalement inaccessibles à un outsider. Une visite est possible pour les groupes max. 20 personnes. 

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Contenues similaires