Sarvavid, le Bouddha omniscient

<div id="cke_pastebin"> En automne, le MAS d&eacute;voilera les nombreux secrets du Sarvavid Vairocana, une s&eacute;rie de peintures chinoises du XVIIIe si&egrave;cle faisant partie de la collection du MAS. L'expo se concentre exclusivement sur ces illustrations.</div>

La série, qui se compose de 54 miniatures en couleur dans lesquelles Vairocana (le plus grand des cinq bouddhas de méditation) occupe la place centrale, est une sorte de guide à la méditation. Ce qui rend ces illustrations si exceptionnelles, c'est leur exhaustivité ainsi que la (quasi) absence de représentation du processus de méditation. 
 
En 1923, le missionnaire flamand Raphael Verbois acquiert cette série de peintures qui seront achetées en 1977 par le Musée ethnographique d'Anvers. Aujourd'hui, c'est le MAS qui gère cette collection. L'exposition a déjà été montrée en 2015 au Rubin Museum de New York. Quatre conservateurs du musée new-yorkais ont étudié les peintures pendant un an et constaté qu'elles pourraient dater du XIVe siècle, soit quatre siècles plus tôt que ce qu'on pensait. Les peintures pourraient avoir été réalisées dans le cadre de l'instruction d'un prince chinois. 

Contact

Hanzestedenplaats
Antwerpen

http://www.mas.be/nl/activiteit/sarvavid-de-alwetende-boeddha

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Contenues similaires

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Anvers à la carte

Anvers à la carte

L'exposition ‘Anvers à la carte’ vous présente l'histoire de la ville d'Anvers dans une perspective culinaire. Ici, ce ne sont pas les événements politiques, les théories économiques ou les courants artistiques qui sont essentiels, mais un défi (littéralement) vital : la façon dont les villes ont nourri le nombre croissant de citadins à travers les siècles. 

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Cabinet d'Or

Le Cabinet d'Or

La demeure bourgeoise du bourgmestre et mécène Nicolas Rockox (1560-1640) se métamorphose en un luxueux cabinet d'art présentant des chefs-d'œuvre de la collection du Musée Royal des Beaux-arts d'Anvers, fermé pour rénovation, ainsi que les prinicipales œuvres de la collection de la Maison Rockox. Vous y verrez des peintures magnifiques notamment de Memling, van Eyck, Rubens et Van Dyck.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville. La maison la plus connue d’Anvers a 450 ans.

L’Hôtel de Ville d’Anvers souffle le 27 février 2015 ses 450 bougies. Un anniversaire qui ne peut pas passer inaperçu! L’Hôtel de Ville offre donc pendant toute une année ses portes aux visiteurs.

L’Hôtel de Ville d’Anvers est le seul bâtiment de ce type 
classé par l’Unesco au Patrimoine mondial tenant encore sa fonction d’origine. 2015 offre une chance unique de découvrir
l’intérieur de ce majestueux édifice.
 
L’exposition "450 ans de l’Hôtel de Ville. La maison la plus connue de la ville" se tiendra au rez-de-chaussée du 28 février 2015 au 27 février 2016. L’entrée est libre.
 
Du 1er mars 2015 au mars 2017, des guides communaux donneront des visites guidées de deux heures de tous les étages du bâtiment à des groupes.

MoMu | Musée de la Mode

MoMu | Musée de la Mode

Situé au cœur du quartier de la mode d'Anvers, le musée de la mode d’Anvers (MoMu) est un espace dynamique et inspirateur, qui se distingue par ses plafonds hauts et son architecture contemporaine. Le bâtiment abrite également le Département Mode de l'Académie et la relation entre les deux institutions permet au MoMu d’être un musée très vivant, qui a des liens actifs avec la culture de la mode contemporaine et une expertise historique.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

RÉUNIS  De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

RÉUNIS De Quintin Metsys à Pierre Paul Rubens

La cathédrale fête le 450e anniversaire de l’évêché d’Anvers avec une prestigieuse exposition. De magnifiques retables, placés dans des musées après la Révolution française, reviennent dans la cathédrale. Une chance unique d’admirer ces joyaux dans leur cadre d’origine !