Tournée culturelle des cafés

Cette tournée des cafés vous emmènera le long des plus beaux bâtiments, de curiosités touristiques et de monuments. Pour vous remettre de vos émotions devant tant de beauté, en chemin, vous pourrez déguster une délicieuse bière dans plusieurs des plus chouettes cafés d’Anvers.   

Lors de cette tournée des cafés, l’accent sera mis dans une moindre mesure sur l’histoire des cafés ou le brassage. Les principales curiosités du centreville historique dans lequel vous faites généralement la fête seront mises à l’honneur. En bref, vous regarderez moins dans votre verre et profiterez mieux des alentours.
 
Les grands groupes doivent tenir compte du fait que les cafés et terrasses risquent d’être fort fréquentés le vendredi soir et le samedi après-midi et qu’il n’est pas toujours possible de trouver
une place assise pour tout le monde.
 
Les consommations ne sont pas comprises dans le prix.
Un décompte individuel n’est pas possible. L’addition doit être réglée sur place et en espèces par le responsable du groupe.
À chaque arrêt, vous aurez l’occasion de boire 1 verre, après quoi la visite devra continuer.
 
Départ et arrivée : Visit Antwerpen, Grote Markt 13. 

Informations, tarifs et réservation

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Gourmandises

Gourmandises

Chaque ville a ses spécialités et ses traditions en matière de goût. Anvers ne fait pas exception avec seshandjes, ses bolleke et son filet d’Anvers. Mais notre Koekenstad (un autre nom qu’on donne à Anvers et qui signifie la ville gâteau) vous réserve bien plus que cela sur le plan culinaire. Votre guide vous emmènera dans les plus beaux endroits où vous pourrez profiter des meilleures spécialités de la ville. À vous en lécher les babines et les doigts …

Petite faim

Petite faim

À ceux qui aiment profiter avec modération nous conseillons une promenade gourmande plus raisonnable. Cette promenade vous fera découvrir les endroits les plus appétissants d’Anvers et constitue une parfaite entrée en matière aux plaisirs de la bouche plus conséquents.

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Petite faim

Petite faim

À ceux qui aiment profiter avec modération nous conseillons une promenade gourmande plus raisonnable. Cette promenade vous fera découvrir les endroits les plus appétissants d’Anvers et constitue une parfaite entrée en matière aux plaisirs de la bouche plus conséquents.

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant

Le Pavillon du Diamant explique pourquoi Anvers est le centre mondial du diamant mais aussi qui est aujourd’hui actif dans le négoce et l’industrie du diamant, et qui l’était autrefois. Il présente le riche passé, l’importance économique et de nombreuses autres facettes de cette activité typique d’Anvers. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. L’institution fait la part belle aux bijoux, anciens et modernes. Situé au pied du MAS, le Pavillon est accessible gratuitement de mardi à dimanche.

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Promenade historique

Promenade historique

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.