Zurenborg

Le Zurenborg est sans doute un des plus beaux quartiers d&rsquo;Anvers. Comme une coquette, il s'habille de la grandeur de la Belle &Eacute;poque. Il montre aux visiteurs &eacute;tonn&eacute;s, ses fa&ccedil;ades Art nouveau, ses rues &eacute;lanc&eacute;es et ses places &eacute;l&eacute;gantes. Sans parler, bien s&ucirc;r, de sa magistrale Cogels-Osylei du 19<sup>e</sup> si&egrave;cle et de sa sublime architecture du tournant du si&egrave;cle.<br /> <br />

Le quartier Zurenborg, situé à l’est du centre-ville, est sans conteste l’une des parties les plus belles et les plus agréables d’Anvers. Elle affiche avec exubérance la grandeur de la belle époque et séduit par ses rues calmes et élégantes ainsi que ses places animées.
 
Cerise sur le gâteau: vous trouverez ici la célèbre Cogels-Osylei, un superbe exemple de l’architecture bourgeoise de la fin du 19e siècle - début du 20e siècle. Pour les architectes, travailler
ici était à l’époque un grand honneur et l’occasion d’afficher leur polyvalence. Pour nous, cette
rue monumentale est aujourd’hui un véritable plaisir pour les yeux.
 
Votre guide vous mènera dans les rues transversales entre la Cogels-Osylei et le Beau Quartier pour vous faire admirer des exemples moins connus, mais toujours aussi magnifiques d’architecture de palais. C’est dans ce quartier que se trouve le véritable coeur de Zurenborg, la Dageraadplaats avec son ciel étoilé unique et ses restaurants branchés. Ce qui frappe ici, c’est le look quelque peu alternatif et branché des habitants, l’unité stylée des rangées de maisons modestes néoclassiques et les structures voûtées florentines de la Stierstraat. Avant que votre guide ne termine avec quelques perles d’art nouveau, vous profiterez d’un arrêt-boissons bien mérité dans l’un des nombreux cafés de la Dageraadplaats ou sur les vastes terrasses de la Draakplaats ensoleillée. C’est également une manière de profiter de la belle époque!
 
Prévoyez des chaussures adaptées pour cette promenade relativement longue.
 
Les consommations durant l’arrêt-boissons ne sont pas comprises dans le prix.
 
Ceux qui n’ont que 2 heures pour découvrir le Zurenborg ou qui ont des problèmes pour marcher peuvent opter pour la version courte de la promenade ‘Cogels-Osylei’.
 
Étapes du parcours: WATERLOOSTRAAT - TRANSVAALSTRAAT – GROTE HONDSTRAAT - DAGERAADPLAATS - STIERSTRAAT - COGELS-OSYLEI
 
Départ et arrivée: hall de la gare Anvers-Berchem (côté Burgemeester E. Ryckaertsplein).


Informations, tarifs et réservation

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consult&eacute;

Mosaïque architecturale

Mosaïque architecturale

Laissez-vous initier aux styles architecturaux d'Anvers. Votre guide vous dira tout sur les façades du centre-ville historique. Le roman pour le Steen, la renaissance pour l’Hôtel de Ville ou encore le rococo pour le Meir ... arrivé sur le Wapper vous saurez dater sans problème ses façades.

Cogels-Osylei

Cogels-Osylei

Envie de vous plonger dans l’élégance de l’Art nouveau, mais pas trop envie de faire trop de kilomètres ? Cette courte promenade dans le Zurenborg est faite pour vous. Elle vous fera visiter la Cogels-Osylei et quelques-unes de ses rues latérales et votre imagination fera le reste pour compléter l’image de la bourgeoisie anversoise déambulant le long de ces majestueuses maisons de maître et de ces magnifiques palais.

Contenues similaires

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique. 

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Le Top 10 des meilleurs bars à café à quelques minutes à pied des centres d’intérêt d'Anvers

Anvers est le paradis des petits bars à café. Vous en trouvez un quasiment à chaque coin de rue. Mais comment les distinguer les uns des autres ? Comment trouver le nectar absolu et quelle est son histoire ? Le torréfacteur Koen Bleuzé, dévoile quels sont ses 10 bars à café préférés, et il explique pourquoi. 

Cogels-Osylei

Cogels-Osylei

Envie de vous plonger dans l’élégance de l’Art nouveau, mais pas trop envie de faire trop de kilomètres ? Cette courte promenade dans le Zurenborg est faite pour vous. Elle vous fera visiter la Cogels-Osylei et quelques-unes de ses rues latérales et votre imagination fera le reste pour compléter l’image de la bourgeoisie anversoise déambulant le long de ces majestueuses maisons de maître et de ces magnifiques palais.

Discover Antwerp

Discover Antwerp

Des journées raccourcies et de longues nuits : nous y serons tous confrontés en automne. Mais pas de soucis ! À Anvers, les jours comme les nuits sont inoubliables. Nous organisons des fêtes amusantes à des lieux inattendus et des concerts dans des palais en passant par des expositions et des moments culinaires forts au cœur de la ville. Quand vous pensez avoir tout vu, nous vous surprenons à nouveau. Réservez l’arrangement Discover Antwerp : logez en ville et profitez au maximum de votre visite grâce à la Antwerp City Card incluse.

Produits régionaux

Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

Visit Antwerp Guide

Visit Antwerp Guide

Vous trouverez dans le Visit Antwerp Guide les plus belles attractions, les manifestations les plus intéressantes, les meilleures spécialités anversoises, des conseils d’Anversois... Bref, tout ce qu’il vous faut pour remplir une visite inoubliable d’Anvers! En vente à l’accueil de Visit Antwerpen sur la Grand-Place et à la Gare Centrale et dans bien d’autres endroits. Et tout cela pour le prix très démocratique de 2 euro!

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver. 

Antwerp Fashion Weekend

Antwerp Fashion Weekend

Anvers a une grande réputation de ville de la mode, à l’échelle nationale comme internationale. Non seulement grâce à sa célèbre Académie de la Mode et à son fantastique Musée de la Mode, mais aussi à ses élégantes rues commerçantes et aux diverses manifestations qui y sont organisées sous le signe de la mode. Avec ce nouvel évènement Antwerp Fashion Weekend, la ville ajoute une corde à son arc et confirme sa notoriété de haut-lieu de la mode.  

La Maison Rubens

La Maison Rubens

Bienvenue dans la maison du plus grand peintre baroque au nord des Alpes! Pierre Paul Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison aux allures de palais et y a réalisé le plus gros de son oeuvre. À la fois lieu de réception pour ses hôtes de haut rang et lieu d’exposition de son impressionnante collection d’art, son élégante demeure au centre de la ville témoigne aujourd’hui encore du rayonnement de l’artiste et de son rôle d’icône pour la ville. Le jardin, l’ atelier et sa fabuleuse collection attirent chaque année 150 000 visiteurs des quatre coins du monde.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.