11 Artistes Contre le Mur

L’art est public. Il ne peut donc être confiné à des lieux d’exposition traditionnels. C’est en tout cas l’avis du plasticien Lieven Segers, un des cinq commissaires de Born in Antwerp. Onze façades d’Anvers ont été peintes à son initiative par un groupe éclectique d’artistes anversois. 

Une variation d’œuvres d’art 

Vous serez surpris par la variété des œuvres d’art signées Luc Tuymans, Guy Rombouts, Fred Bervoets, Dennis Tyfus, Denie Put, Nadia Naveau, Nick Andrews, Michèle Matyn, Guillaume Bijl, Nel Aerts et Lieven Segers. Ces artistes sortent de leur zone de confort et traitent une façade comme une toile blanche. 
Les façades sont situées dans le centre-ville, Leopoldstraat, de Wapper, Université d’Anvers, Académie des Beaux-Arts. Vous découvrirez en les cherchant que toutes les œuvres ne sont pas des tableaux et ne sont pas toutes littéralement sur un mur. 

Découvrez toutes les œuvres de Artistes contre le mur 

Vous trouverez ici tous les sites où trouver les œuvres. L’appli Antwerp Museum vous guide de mur en mur et vous fournit des informations sur l’œuvre et l’artiste. Cette application est à télécharger gratuitement dans votre app store. Cette exposition en plein air est à voir à Anvers pendant un an. 

Denie Put – Zijne Bevreesde Hoogheid
Blindestraat 7-9 
   

Dennis Tyfus – Hier Rust Dennis Tyfus
Ercola, Wolstraat 31

Fred Bervoets – Adi Adieu
Tussenverdiep Voetgangerstunnel, Sint-Jansvliet

Guillaume Bijl – Een Nieuwe Kandidaat, Een Nieuwe Hoop
‘t Lastig Portret, Blindestraat 1

Guy Rombouts – Mehr Licht
Luifel Theaterplein

Lieven Segers – C’est Toujours La Même Chose
Universiteit Antwerpen, Kipdorp 62

Luc Tuymans – Silence
De Burgerij, Leopoldplaats 5

Michèle Matyn – Tufa
HetPaleis, Meistraat 1

Nadia Naveau – (Green) silverscreen
Demian Books, Hendrik Conscienceplein 16

Nick Andrews – Docklands
Café Vagant, Reyndersstraat 25

Nel Aerts – De beste stuurlui staan aan wal
Natuurkapper, Minderbroedersrui 45

 

Contact

Theaterplein
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.