Anvers accessible

Anvers est une ville accueillante pour tous. L’accessibilité des bâtiments et transports publics et les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont des aspects très importants de la gestion communale. Découvrez ici les informations utiles pour préparer au mieux votre visite. 

Anvers accessible

La Ville d’Anvers a pris les devant en matière d’accessibilité. Il suffit de songer aux plaques spéciales qui rendent la circulation sur la Grand-Place bien plus agréable pour les aveugles et les malvoyants. Ou au centre des visiteurs de la Grand-Place accessibles aux usagers en chaise roulante. C’est donc l’endroit idéal pour planifier votre visite. 

Découvrez Anvers

Anvers est une ville historique riche en ruelles, rues pavées et maisons historiques, ce qui rend parfois l’accès à certains musées et restaurants compliqué. Mais la plupart des musées et attractions sont accessibles à tous. Il y a aussi quantité de restaurants et d’hôtels qui sont spécialement équipés pour accueillir les personnes en chaise roulante, les aveugles et les malvoyants. Vous trouverez ici une liste pratique. 

Liens utiles

Ces sites Internet et ces applications vous aident à préparer votre visite à Anvers.

On wheels (uniquement en néerlandais)

Cette appli liste les restaurants et bars, les équipements sanitaires, les places de stationnement, les hôtels... accessibles aux personnes en chaise roulante. À télécharger via App Store ou Google Play.

Toepark (uniquement en néerlandais)

Le site et l’appli Toepark vous montre les places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite dans les environs de votre destination.

Meer Mobiel (uniquement en néerlandais)

Meer Mobiel vous donne la possibilité de chercher vous-même le mode de transport le mieux adapté dans votre quartier et rassemble toutes les informations sur le transport adapté en Flandre, sur vos droits d’usager et d’éventuelles compensations financières. 

Visit Flanders 

Vous trouverez sur ce site quantité d’informations pour préparer au mieux votre voyage ou votre excursion en Flandre en fonction de vos besoins et souhaits spécifiques.

Guide de la SNCB pour usagers à mobilité réduite 

Ce guide pour usagers à mobilité réduite vous informe des modifications des services que la SNCB met à disposition pour simplifier leurs déplacements en train.

HogeNood App 

Avec l’appli HogeNood, vous trouverez immédiatement sur votre smartphone les toilettes publiques les plus proches.

WheelMate App

WheelMate a été développée pour trouver facilement les toilettes propres et les places de stationnement accessibles aux personnes en chaise roulante.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter Visit Antwerpen

Ne manquez pas de prendre contact avec Visit Antwerpen pour toutes vos questions concernant la mobilité dans la ville. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.