Beauty Overdose

En août et septembre, la plateforme créative pour le changement social Beauty without Irony prend ses quartiers au premier étage ainsi que dans les magnifiques jardins du château Sterckshof. Différents artistes connus et moins connus vous surprendront avec des ateliers, expositions, installations et performances. 

La beauté dans sa forme la plus pure

Le château Sterckshof à Deurne constitue le cadre d'une exposition axée sur la beauté dans sa forme la plus pure. Différents artistes, aussi bien des noms connus que des étudiants en art et des peintres amateurs passionnés, participent à cette expo.
Outre la photographie, vous découvrirez aussi des peintures et des gravures. Une grande attention est également consacrée à la mode. L'un des fleurons de cette exposition est un Stockmann arborant une magnifique veste conçue par Serkan Sarier, diplômé de l'Académie de la Mode d'Anvers. Les vitraux de la chapelle baignent le tout dans une lumière unique.

Dans les jardins du château, vous trouverez une installation de 150 lampes Little Sun se balançant sous les arbres en formant une très longue ligne. Celle-ci est magnifique aussi bien le jour que la nuit, lorsque toutes les lumières sont allumées. Une grande installation composée de drapeaux fixés sur des mâts de bambou de neuf mètres de haut, regroupés autour d'une fontaine de l'artiste belge X11, confère à l’ensemble un aspect très gracieux et apaisant.

Créez votre propre beauté

Beauty Overdose inspire et veut sensibiliser les gens au fait que la beauté peut se trouver dans un certain nombre d’objets quotidiens. Vous pouvez contribuer à cette exposition en affichant vos photos préférées sur le “ Wall of Beauty”.

Contact

160
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.